alopécie chez ma furette queue + rachis , pourtant les surrénales sont bien.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default alopécie chez ma furette queue + rachis , pourtant les surrénales sont bien.

Message par Invité le Ven 12 Déc - 10:27

Bonjour,
Voila depuis quelques mois les poils sur la queue et le rachis de mon furet ne repoussent pas. 9 fois sur dix c'est un problème des glandes surrenales.
Une echo abdo et une prise de sang nous montrent que les surrénales sont normales. Pas d'hypocorticisme ni d'hyperoestogénisme.
De plus la vulve est normale.

Par contre sur l'echo et au toucher : rate volumineuse (mais parenchyme homogene) et un gros kyste sur un rein (0.8 cm pour 2.8cm) mais d'apres les resultats sanguins --> fonction rénale pas altérée.

Selon ma véto, il n'est pas indispensable d intervenir sur le rein ou la rate puisque rien ne montre que ce soit la cause de son alopécie.

elle a aussi des petits points noirs qui apparaissent sur le nez (la furette, pas la véto !!). Je sais que ca peut être normal mais c'est étrange qu'un masque apparaisse maintenant qu elle a 6 ans et simultanément aux autres symptomes.

Je suis au desespoir de voir mon furet se déplumer comme ça sans rien pouvoir faire.
Est ce qu quelqu'un pourrait avoir une idée ou me mettre sur une piste ? voire m'orienter.
Merci d'avance. Et en tout cas merci d'avoir pris le temps de lire ce message.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: alopécie chez ma furette queue + rachis , pourtant les surrénales sont bien.

Message par manu le Lun 22 Déc - 10:41

Tu ne me dis pas si ta furette est stérilisée, si elle a un mâle à disposition...
Il vaudrait mieux réaliser un frotti vaginal par sécurité ainsi que doser les oestrogènes (si ce n'est pas fait), même si ce n'est pas encore la période de reproduction.
D'autre part, je ne vois pas effectivement le lien qu'il pourrait y avoir entre la rate, les reins et les poils... Mais ce n'est pas parceque les constantes rénales sont bonnes que la fonction rénale est bonne (autrement dit, jusqu'à un certain point, le rein non malade compense, et donc rien ne se marque dans l'analyse de sang). Il faudrait donc, à mon sens, soutenir quand même les reins.
Si tout cela s'avère infructueux, tu peux toujours lui ajouter des acides gras dans les aliments (oméga), ça aidera à la repousse du poil...

manu
Vétérinaire

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut