Est-il possible de dresser un cochon d'Inde à ne plus princer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default Est-il possible de dresser un cochon d'Inde à ne plus princer ?

Message par Invité le Mar 16 Déc - 8:20

Bonjour

Le cochon d'Inde que j'ai acheté récemment est un grand rongeur ! Il passe son temps à grignoter ceci ou cela, et adore tester tout ce qu'il trouve avec ses dents... Quand on le prend dans les bras, il a naturellement la manie de tirailler les vêtements mais aussi de pinçoter la peau, il s'agisse de la main, du poignet, ou du bras ! Et ça fait quand même un peu mal ^^, j'aimerais savoir s'il est possible d'apprendre à un cochon d'Inde à ne pas mordre les humains ? C'est la première fois que je suis confrontée à une difficulté de ce genre avec un tel animal alors je ne sais pas trop comment m'y prendre pour ne pas l'effrayer non plus (bien qu'il soit d'un naturel enjoué et très hardi...)

Dernière édition par Sherryn le Mer 17 Déc - 13:46, édité 1 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Est-il possible de dresser un cochon d'Inde à ne plus princer ?

Message par Invité le Mar 16 Déc - 15:17

Bonjour, Sherryn ! Very Happy

Quel âge a ton cochon d'Inde ?
S'il est jeune, c'est peut-être dû à l'enthousiasme de la jeunesse, et ça va passer avec l'âge...
S'il est déjà âgé, cela est peut-être dû à son passé ?

Souvent, quand un cobaye mordille la main ou les vêtements, c'est pour exprimer quelque chose : il en a assez d'être porté, il a faim, il a envie de faire pipi... ça dépend des chons.
Ma chone Sidonie a tendance à me tirer les vêtements pour manifester son mécontentement... mais elle ne me mord jamais moi directement.
Juste une fois, elle a bien choper ma mère, mais elle était encore petite. Je pense qu'elle n'a pas fait exprès.

Essaye de voir dans quelles circonstances ton chon fait cela.

Et pour ce qu'il ronge... ben, comme tu le dis, le cochon d'Inde est un rongeur... le mieux est encore de s'arranger pour ce que tu ne veux pas qu'il ronge soit hors de sa portée.
Si ce n'est pas possible, dès que tu le voit faire choisi une sorte de code : tape dans les mains, dis non ! un peu séchement...

Les miennes ont par un moment été tentées de ronger la peinture du radiateur... quand elles tendent le nez pour le faire, je tape des mains ou je les appelle un peu séchement. Au début, ça les surprend un peu, mais maintenant, j'ai l'impression qu'elles comprennent et souvent elles reviennent vers moi l'air de rien... Rolling Eyes

Après, je ne sais pas trop dans quelle mesure tu peux "dresser" un chon...

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 17 Déc - 13:52

Pour l'âge, je le sais pas précisément mais vu sa taille, il doit être petit, alors c'est peut-être l'explication.
Sinon, pour la fréquence, en fait il le fait vraiment tout le temps : dans sa cage, dans les bras, sur le fauteuil, n'importe où, s'il n'est pas paralysé ou en train de se déplacer c'est généralement qu'il est en train de ronger un truc. J'avais jamais eu un cochon d'Inde qui ronge autant. Matériellement ça ne me dérange pas, j'aimerais juste qu'il se retienne quand on le porte, parce que même s'il ne le fait pas méchamment du tout, ben ça pince quand même ^^
Elever la voix ça lui fait rien, il s'en fiche, mais taper dans les mains j'ai pas encore essayé alors je vais faire ça pour voir ! Merci du conseil Wink

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut