toux etrange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default toux etrange

Message par Invité le Sam 3 Jan - 22:49

"Neige" chatte birmane de 4 ans tousse bizarrement depuis qq jours! je ne sais pas si son état nécessite une consultation car elle mange, elle joue, n'a pas de fiévre, les yeux et le nez ne coulent pas, elle est caline, bavarde... son état général paraît satisfaisant excepté cet espéce d'aboiement assez régulier même quand elle dort et puis ce qui m'inquiéte ce sont ces "quintes impressionnantes" au rythme de 3 à 4 par jour pendant lesquelles on a l'impression qu'elle va vider le contenu de son estomac, mais rien !
j' ajoute que ce n'est pas comme quand elle expulse des boules de poils, car non productif et le son est légérement différent et bruyant ! je lui donne quand même du laxatone 2 fois par jour sans résultat ! en dehors des quintes, sa respiration me semble normale et aprés les crises, ses gencives ne sont pas bleues. une crise peut être déclanchée lorsqu'on la caresse sous la gorge !!! je me dis qu'elle a peut-être avalé un bout de guirlande ? (je n'ai pas de plantes, ni vrai sapin...) ou est-ce le diffuseur d'huiles essentielles(j'ai lu trop tard que ce n' était pas bon pour les chats) ou mon fils (20 mois) qui l'a serré trop fort en voulant la porter (elle recherche continuellement sa présence, ils sont inséparables.) j'ai un peu peur d'aller consulter et qu'on m'annonce un asthme ou un problème cardiaque!
Je vous remercie si vous pouvez me dire ce que vous en pensez ?
Laulau Paris

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: toux etrange

Message par manu le Jeu 8 Jan - 21:38

En fait, Neige semble souffrir d'une simple trachéite. Je dirais qu'il n'y a pas d'urgence à consulter, mais il faut quand même surveiller, pour que la maladie n'évolue pas vers une bronchite, par exemple.
Donc, si elle mange moins, ou tousse plus, ou commence à vomir, ou est apathique, ... il vaudra tout de même mieux la mettre sous antibiotiques.
Bonne chance

manu
Vétérinaire

Message par Invité le Sam 10 Jan - 18:06

finalement, comme son état ne s'améliorait pas, je suis allée consulter . Elle fait donc de l'asthme mais on ne voit rien sur la radio (ouf) car il n'est pas chronique. Elle est sous dectancyl 5 mg. Je vous remercie pour votre réponse. trés bonne année 2009 Laulau

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut