les formations en France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default les formations en France

Message par Invité le Jeu 8 Jan - 20:55

Bonjour,

Tout d’abord j’espère poster mon message sur le bon forum et m’excuse si ce n’est pas le cas.
Voilà, je fais des études de psychologie et je viens de Belgique. Ma passion première a toujours été les animaux. Mais ici, en Belgique le secteur vétérinaire est « bouché ». En France il parait qu’il y a une multitude de métiers en rapport avec les animaux et j’aimerais savoir ce qu’il en est. J’ai entendu parler de la profession d’ASV, mais il faut d’abord trouver un vétérinaire, cela ne me semble pas être une chose aisée. Que pensez-vous de ce métier ? Est-il vraiment reconnu ? Mon vétérinaire m’a dit que les cliniques employant des ASV n’avaient pas du tout le même type de clientèle que les « vétérinaires traditionnels », qu’en pensez-vous ? Par contre il m’a parlé du métier de comportementaliste. J’ai pu voir qu’il y avait des formations de niveau supérieur ainsi que des formations classiques par correspondance ou non. Je suppose que la formation de niveau supérieur est mieux reconnue ? Avec mon diplôme de psychologue, je me demande si je pourrais entamer cette formation ? Quant à celle par correspondance, que vaut-elle ? La formation de comportementaliste m’intéresse tout particulièrement, mais je me demande si il y a vraiment du travail dans le domaine… Connaissez-vous d’autres métiers ou possibilités de formation en France ?

Merci de m’avoir lue jusqu’au bout et désolé si mes questions peuvent paraître futile, mais je n’y connais absolument rien au monde animalier en France.

Merci à vous pour vos éventuelles réponses.

Céline.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut