Pourriez-vous m'aider SVP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default Pourriez-vous m'aider SVP

Message par Invité le Jeu 15 Jan - 13:13

Bonjour,

Je me tourne vers vous car je m'inquiéte beaucoup pour mon chat. Vasco va avoir 5 ans et depuis 3 jours il ne cesse de miauler, de jour comme de nuit sans que j'en comprenne la raison. Mon soucis est qu'il a horreur d'aller chez le vétérinaire, chaque année, au moment de la vaccination c'est tout un cinéma. Malgré des cachets pour l'apaiser, il doit passer en cage de contension et reste très agressif. Nous y allons d'ailleurs à plusieurs pour faciliter le passage. Le vétérinaire m'a d'ailleurs dit la dernière fois qu'il espérait que Vasco ne serait pas malade car il est impossible à ausculter sans endormissement. C'est en partie pour cela que je me tourne vers vous.
Vasco n'est pas un chat très sociable ni véritablement calin. A part le bonjour du matin et celui du retour du travail, Vasco n'aime pas être caressé ni pris à bras. En revanche, c'est un chat très calme, qui ne fait pas de betises. Son seul défaut serait sa peur. en effet, il est de nature très peureuse, ce qui le rend parfois, dans des situations de grande peur, très agressif. Chat d'appartement, il ne sort guère, si ce n'est un saut du 4ème étage l'an dernier, heureusement sans aucune blessure.
Faisant partie intégrante de ma vie, Vasco me suit partout, en week end, en vacances etc. Depuis 7 mois nous vivons entre deux appartements, et depuis quelques temps plus dans l'un, qui est celui de mon compagnon, que dans le nôtre. Depuis trois jours, Vacso miaule sans cesse, de jour comme de nuit. Il s'agit d'un miaulement différent des habituels, plutôt plaintif je dirais mais surtout d'une forte intensité. Je n'arrive pas à trouver la cause de ce comportement. Nous avons conserver nos habitudes, sa nourriture n'a pas changé ni la marque de sa litière d'ailleurs. Pourriez-vous m'aider s'il vous plait, nous en avons vraiment besoin. Par avance merci
Bien cordialement

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Pourriez-vous m'aider SVP

Message par joelle le Jeu 15 Jan - 16:35

Bonjour,

Le vétérinaire passera répondre à votre question mais il lui manque une précision : vasco est il castré?

joelle
Rang: Administrateur

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par Invité le Jeu 15 Jan - 17:19

Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de lire mon courrier. En effet, Vasco est castré depuis l'age de 7 mois.

Cordialement

Invité
Invité

Message par joelle le Jeu 15 Jan - 19:44

Nous allons attendre la réponse de Manu

joelle
Rang: Administrateur

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par manu le Jeu 22 Jan - 22:31

Si Vasco mange toujours comme avant, il n'a vraissemblablement pas de problèmes de santé (physique, en tout cas).
Essaye quand même de le palper dans tous les sens pour voir s'il n'a pas mal à une patte ou ailleurs.
Sinon, peut-être fait-il une dépression. Ce n'est pas rare chez les chats, et puisqu'il est de nature anxieuse, ces déménagements lui pèsent (les chats sont territoriaux, les changements ne sont dès lors pas faciles). De plus, mêm s'il est castré, une certaine tension commence à régner dans l'air, puisque les femelles vont recommencer des chaleurs, et les mâles se battre aux alentours...
J'opterais pour un léger antidépresseur, à essayer pendant un mois. Et avant tout, tu peux déjà essayer de mettre un diffuseur de phéromones d'apaisement (Féliway) dans la pièce où il est surtout...

manu
Vétérinaire

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut