laver un chat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default laver un chat

Message par Invité le Dim 18 Jan - 20:40

Salut,
je voulais savoir si on pouvait laver son chat uniquement au talque (vu à la tv) sachant que mon chat n'aime pas l'eau et que le brosser est traumatisant pour mes mains!!!
Si vous avez des infos sur ce sujet merci d'avance!!!

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: laver un chat

Message par joelle le Dim 18 Jan - 21:28

pourquoi souhaites tu laver ton chat? Il ne se lave pas tout seul? il s'est sali au point de ne pouvoir se nettoyer? il sent mauvais?

Il existe des shampooings secs. J'en ai déjà utilisé et je ne les trouve pas tellement efficaces
Il existe des lotions qui permettent de laver le chat sans avoir à le mettre sous l'eau. En plus, ca désodorise bien. Perso, j'utilise Biozol qui sent bon la lavande.

Je ne réponds pas à ta question sur le talc car je ne connais pas du tout cette méthode.

joelle
Rang: Administrateur

2ème animal: Roux-Doudou Kinenveutdunrouquinsansqueue?
3ème animal: Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon qui ne quitte plus son amour de Poupouille
4ème animal: Fripouille dit Poupouille ou le Pouilleux qui vit à la maison de 7 heures à 20 heures avec Lily sa fiancée. (Poupouille vient hélas de nous quitter, la nuit du 26 au 27 juillet, certainement renversé par une voiture)
5ème animal: Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident et mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré

Message par Invité le Dim 18 Jan - 21:56

merci pour l'aide,
le probleme c'est que mon chat à ds peliculles et je voulais lui eviter le rituel du bain (surtout pour moi)

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 19 Jan - 6:46

il y a les lingettes (idée volée à CoolRaoul ...pardon cool kiss )

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 19 Jan - 7:23

Salut,
peux tu m'en dire plus sur ces lingettes? J'ai rien enendu sur des lingette qui lavent les chats?
Sont t elles efficacent? Merci d'avance @+ Syrus

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 19 Jan - 7:46

je crois que coolraoul avait évoqué des lingettes pour bébé ....quand elle verra le post elle t'en dira sûrement + car moi je n'ai jamais utilisé ça perso

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 19 Jan - 14:00

Je n'ai jamais essayé de laver mes chats et je ne m'y tenterai pas surtout avec le gros toons lol car une simple pipette antipuces le fait bondir . Il faut être deux au minimum pour le tenir

Par contre j'ai remarqué moi aussi que mes deux chats avaient des pellicules et je ne sais pas pourquoi

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 19 Jan - 18:00

Salut!

Mon vétérinaire m'a déjà dit qu'un chat obèse ou un peu trop gros aurait des pellicules sur le dos car il ne peut pas ateindre cette région donc ne lave pas cette région. Tu peux lui donner un bain si tu veux qui aidera et par la suite tu peux lui donner des oméga-3 qui est excellent pour la peau. Ma vet. m'a donné un liquide très huileux que l'ont met entre les omoplates (comme les antiparasites) qui sent très bon et qui aide à rendre le poil splendide, et à hydrater la peau. Tu peux peut-être en parler à ton vétérinaire.

Un truc pour le bain: moi j'y allais avec elle, j'entrais dans le bain, mais juste avant, je lui cachais les yeux pour ne pas qu'elle voit où je l'emenais et HOP!! Dans le bain! Tu peux demander l'aide d'une personne pour la tenir si elle est trop agitée. (le bandage de yeux est une technique qui fonctionne pour plusieurs choses, entre autre pour mettre ton chat dans sa cage de transport pour les visites chez le vet.!!)

Alors bonne chance! Wink

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 10 Fév - 14:51

ah oui !
pourquoi a t il des pellicules ton matou ?
trop gros ?
alimentation non adaptée ?
le stresse ?

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 2 Mar - 20:20

ma chatte avait ça aussi à la base de la queue, des pellicules, en fait ses croquettes étaient trop riches pour elles
j'ai changé et hop c'est parti

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 2 Mar - 20:44

Les lingettes, c'était enfin de vie de mon CoolRaoul, qui avait plein de trucs collés, il sentait la cage de perf du véto, ne se lavait plus, etc...très dur d'en reparler. Je ne te conseille pas, je ne pense pas que ce soit bon pour un chat qui se lave, c'était seulement une solution d'urgence pour moi et pouvoir lui faire des câlins.

Je crois que les pellicules viennent souvent de l'alimentation sèche, mais il y a aussi certainement d'autres raisons ( baranne par ex c'est aussi une allergie alimentaire)
Je rajoute de l'huile aux croquettes (mélange de 4 huiles I..O 4), pour les chats et les chiens, c'est grosso modo la même chose en moins cher que certains compléments très chers pour la peau et pelage .

Invité
Invité

par default pellicules

Message par joelle le Lun 2 Mar - 20:45

je viens témoigner aussi. Minette avait des pellicules plein de dos jsuqu'à la base de la queue. Sur un chat noir, maginez l'horreur. Meme le véto était ébahi de voir cela. Il m'a dit qu'en fait, Minette étant âgée, elle ne se lavait pas bien et à force, çà formait des pellicules. Mouais peut etre.

Je la brossais pourtant chaque jour mais çà ne servait à rien. Toute ma collection de borsses était devenue inéfficace. J'ai investi dans un furminator et depuis, plus une seule pellicule.

Minette ne doit pas bien se laver, c'est clair. Car je peux brosser chaque jour et il y a toujours des poils morts qui sortent, et en quantité!

Minette mange des croquettes renal. Elle était sous virbac et est passée depuis un mois au RC, peut etre un peu moins grasses.

Mais je crois que c'est encore un autre cas de figure car je consigne ici pour les recherches futures sur le sujet.

joelle

3ème animal: Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon qui ne quitte plus son amour de Poupouille
4ème animal: Fripouille dit Poupouille ou le Pouilleux qui vit à la maison de 7 heures à 20 heures avec Lily sa fiancée. (Poupouille vient hélas de nous quitter, la nuit du 26 au 27 juillet, certainement renversé par une voiture)
5ème animal: Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident et mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré

Message par Invité le Lun 2 Mar - 20:53

ton peigne furminator est-ce vraiment bien ? Cra j'ai regardé sur le lien que tu nous avais mis et il coute cher quand meme !
à ton avis quelle taille prendre pour 1 chien car j'ai vu 3 tailles ? le moyen / le gd ?

Invité
Invité

Message par joelle le Lun 2 Mar - 20:55

cectilou, je viens de remonter le post furminator avec un premier bilan après un mois d'utilisation

joelle

Message par Invité le Mar 3 Mar - 6:57

oui merci j'ai vu j'ai posé 1 question ce matin

Invité
Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut