tremblements, spasmes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default tremblements, spasmes

Message par Invité le Lun 19 Jan - 20:35

Bonjour
J'ai remarqué ce midi que mon chat (9 mois) avait des sortes de spasmes, c'est assez léger mais continu. Ce n'est pas lorsqu'il dort il est bien éveillé, et sa tête a comme des petis spasmes je ne sais pas comment décrire ça autrement. Je pensais que ça allait passer, mais ce soir en rentrant il l'a refait.. pendant disons 1/4 d'heure 20 minutes, puis ça s'est calmé. Mis à part ça il dort, mange, ronronne, il est peut être un peu moins vif mais il ne semble pas "malade" . Ce soir il était sur mes genoux et sa tête tremblottait par à coups, il me regardait d'un air un peu abattu. Bon je suis de nature inquiète je pense bien consulter un véto si ça persiste mais j'aimerais savoir quelles sont les causes possibles et s'il y a lieu de s'inquiéter.
Il n'a rien mangé d'inhabituel par contre je lui ai donné ce matin son vermifuge (milbemax) c'est celui que je lui donne habituellement.
Voilà merci par avance pour votre aide!

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: tremblements, spasmes

Message par manu le Jeu 22 Jan - 21:04

Apriori, ce n'est pas le vermifuge qui peut provoquer de telles réactions (évidemment, en théorie, c'est possible avec n'importe quelle substance qui entre dans l'organisme... Une réaction de type allergique peut toujours arriver, mais c'est peu probable).
Quoiqu'il en soit, si ces petits symptomes persistent, il faut consulter. Je ne peux pas te dire sans voir, et les causes sont multiples. Ca peut être une simple fièvre, une petite intoxication, un virus, ou un problème nerveux central...
Il y a des tests à faire, et bien souvent des examens complémentaires pour dépatouiller tout ça...

manu
Vétérinaire

Message par Invité le Ven 23 Jan - 9:27

Merci pour cette réponse, pour le moment plus rien, ça n'a duré qu'une journée du coup mais c'est la possibilité d'un problème nerveux qui m'inquiétait.. Evidemment si ça recommence j'en parlerai au véto !
Bonne journée.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut