catmalt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default catmalt

Message par milou32 le Mar 27 Jan - 16:58

Bonjour Manu.
J'aurais voulu savoir si je peux donner du catmalt à mon chat tous les jours pour ses boules de poils. La composition est extrait de malt et paraffine. Je n'ai malheureusement pas le choix car depuis qu'il mange du rénal il est constipé tous les jours. Avant il mangeait de l'obésity riche en fibres et n'avait aucun problème de constipation.
J'ai essayé les graines de psyllium, l'huile d'olive, mais celà lui déclenche des crises de diarrhées terribles avec sang dans les selles et d'énormes souffrances, même à toutes petites doses. Une analyse de selles a été pratiquée et tout est normal c'est pour ça que mon vétérinaire penche pour le manque de fibres dans son alimentation. Seul le catmalt l'aide à aller à la selle mais à condition d'en prendre tous les jours. C'est un chat à poils longs et qui se toilette énormément, ses selles sont pleines de poils. Je voulais vous demander votre avis car j'ai lu qu'il ne faut pas donner de l'huile de paraffine tous les jours mais malheureusement toutes ces pates pour les boules de poils en contiennent, sauf le savorial qu'il ne supporte pas. mon vétérinaire m'a dit que si le problème persiste il faudra lui redonner son ancienne alimentation, ce que je voudrais éviter car ses paramètres rénaux sont à la limite de la normale.
Je te remercie pour ta réponse.

milou32
Corbeau croasseur

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: catmalt

Message par manu le Sam 7 Fév - 22:35

Si c'est une question de fibres, tu peux peut-être essayer d'en ajouter dans ses aliments (on en trouve en pharmacie, notamment pour les humains).
Mais si ça ne fonctionne pas, il existe des anti aegagropiles, sans praffine, faits pour dissoudre les boules de poils.
Si je tiens bien, le catmalt est utilisé plutôt pour les problèmes de constipation uniquement...

manu
Vétérinaire

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut