Besoin d'un conseil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default Besoin d'un conseil

Message par Invité le Mar 27 Jan - 21:26

Bonsoir à tous,
J'aurais besoin d'un conseil.
Hier en fin de matinée nous avons remarqué une grosseur derrière la patte avant droite de notre chienne labrador qui a 4 ans alors que la veille il n'y avait strictement rien. Nous l'avons emmené au vétérinaire en urgence qui nous fait remarquer d'autre grosseur mais beaucoup moins importante sur son poitrail. Après cette auscultation le vétérinaire et prise de température il s'avère que notre petit monstre a de la fièvre, celui ci lui administre un antibiotique pour baisser la fièvre et combattre l'infection, à la suite de cela il nous annonce que la chienne est peut être atteinte d'une tumeur osseuse et nous conseille donc de faire une prise de sang et une radio afin de bien déterminer ce qu'est cette grosseur et de faire une biopsie pour être sur à 100%. Résultat aujourd'hui de la prise de sang qui révèle juste que les leucocytes sont bien au dessus de la moyenne avec 27 000, cependant sur la radio on voit bien une grosse masse mais pas de métastases. Nous attendons maintenant les résultats de la biopsie qui nous dira si c'est une infection osseuse ou une tumeur osseuse. Nous ne savons pas quoi penser car le vétérinaire ne nous donne pas d'espoir pour notre petite puce mais nous fait penser quand même qu'il y a peut être un petit espoir.
Je voudrais savoir quels sont les solutions qui se présente à nous dans un tel cas, est ce que cette a pu apparaitre les mois qui sont passé? A quel vitesse cela pourrait se propager? Quels sont les cas les plus virulent de cancers et quels sont les pronostics vitaux dans le cadre ou nous ne voulons pas la faire souffrir par des traitements long et douloureux?
Merci de l'attention que vous porterez à mon message.
Bonne soirée à tous.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Besoin d'un conseil

Message par manu le Sam 7 Fév - 22:42

Si la biopsie révèle melheureusement une tumeur de l'os, c'est très grave. Le pronostic vital est très négatif, et cela en général à plus ou moins court terme.
Dans la mesure où les tumeurs osseuses sont souvent assez douloureuses, mon avis est que dès les premiers symptomes, et dès qu'on n'arrive plus à soulager, il faut prendre la décision difficile de l'euthanasie.
Des traitements existent en chimiothérapie, mais je ne suis pas pour (question d'opinion perso). C'est assez lourd, et on ne gagne pas grand chose.
Mais courage, ce n'est pas encore sûr...

manu
Vétérinaire

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut