cochon d'inde paralysé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default cochon d'inde paralysé

Message par Invité le Sam 31 Jan - 23:45

bonjour,
suite à un accident navrant, notre cochon d'inde de 2 mois environ est paralysé du train arrière. il a néanmoins une légère sensibilité au niveau des pattes. le vétérinaire qui il le suit à bien voulu nous le laisser pour 3 jours sans nous laisser beaucoup d'espoir. fripouille mange bien, fait ses besoins normalement. il prend ses antibiotiques sans problême. Son petit coeur a bien tenu le coup et il est résistant. Malgré sa paralysie, il a l'air bien, il est réactif. le vétérinaire nous a parler d'escars s'il vivait ainsi mais nous lui nettoyons le bas ventre tous les jours et nous cherchons un moyen pour lui fabriquer des roulettes afin qu'il puisse se déplacer et qu'il ne soit pas en contact avec ses excréments. Pensez vous que nos tentatives sont vaines, existe-t-il des spécialistes qui pourrait l'opérer après un examen approfondi, nous sommes très malheureux. il nous parait difficile de l'euthanasier alors que toute la partie avant fonctionne. Nous habitons en région parisienne. nous sommes samedi et nous avons rendez-vous lundi avec le véto pour faire le point. entretemps nous cherchons tous les moyens pour le préserver. merci de nous répondre rapidement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par default Re: cochon d'inde paralysé

Message par joelle le Dim 1 Fév - 7:23

bonjour, je suis vraiment désolée pour votre petit mais nous ne pouvons vous donner de réponse urgente. Notre vétérinaire vient un fois par semaine ou par quinzaine. Si vous pouvez attendre, il vous répondra.

Bon courage


avatar
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: cochon d'inde paralysé

Message par manu le Sam 7 Fév - 23:12

Dans ces cas-là, il faut laisser le temps au temps. C'est l'évolution qui compte. S'il y a un petit mieux après quelques jours, il y a de l'espoir. Donc, mon avis est que s'il n'y a effectivement pas de problèmes d'escarres, on n'a rien à perdre à attendre.
(Ceci dit, si des radios ont été réalisées et que l'origine de la paralysie est un déplacement des vertèbres, et que celui-ci est de maximum 50%, tout espoir est permis. Si le déplacement est plus important, le pronostic est mauvais).
Bonne chance.

manu
Vétérinaire

Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum