patte cassé chez un malinois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default patte cassé chez un malinois

Message par Invité le Dim 22 Fév - 14:02

bonjour ma chienne dora s'est fait percuter par une voiture,résultat une patte arrière casser,on lui a mis une plauqe en métal avec 6 vis ,et on a pris de la moelle ds sa cuisse qu'on a réinjecter ds la fracture.

ma question ets la suivante ,ma chienne a bientôt 5 ans ,ele fait du canicross et de l'agility,c'est un chien de travail,très dynamique!
elle a été opérer début janvier ,depuis elle a fait trois inflamation ,d'après les radio tout va bien au niveau de la frature.
depuis peu ma chienne ne boite plus et plus d'infection,cependant dès qu'elle marche un peu vite car est très exciter de ne plus sortir,elel reboite!
j'aimerais la resortir ,même en laisse très courte ,mais ds ce cas elle risuqe de bcp tirer,

que puis je fair epour sa 1er sortie ,mettre un bandage pour soutenir ?? la laiser en longe pour éviter qu'lle ne tire et ne s'appye trop dessus???
es ce que je peux espèrer recourir avec elle un jour???agility??? ou dois je me tournet vers des chose plus calme???
es ce qu'elle risque en vieilisant de reboiter et d'vaoir de l'artrose prématurément???

et qd pourais je faire cette 1er sortie???

merci !!!

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: patte cassé chez un malinois

Message par Invité le Dim 22 Fév - 15:39

euh je sais pas si j'ai le droit de répondre ici mais si le souci c'et juste qu'lle tire trop utilise un halti... enfin ej suis pas véto hien

Edit administrateur : lena, tu as tout compris, tu n'as pas le droit de répondre car le forum vétérinaire est réservé aux vétérinaires.

Invité
Invité

par default merci qd même léna!

Message par Invité le Dim 22 Fév - 18:58

pour ta réponse oui le halti m'aidera à la canaliser pour ne pas qu'elle fasse la folle! car je me voit mallui demander un "au pid" alors que ça fait deux mois qu'elle est pas sortie!

j'attend la réponse du doc ,mais de toutes façon je vois le mien demain! mais c'est bien d'avoir d'autre avis!

Invité
Invité

Message par manu le Lun 9 Mar - 14:19

Le halti est une très bonne idée; d'autre part, tu peux tout à fait refaire un jour de l'agility comme tu le voudras, et si la chirurgie s'est bien passée (comme c'est le cas ici), il n'y a pas de raison d'avoir de l'arthrose plus tard...
Bon amusement

manu
Vétérinaire

par default merci!

Message par Invité le Sam 14 Mar - 15:37

dora va bcp mieu ,elle ne boite plus du tout! et même après une petite promenade!
j'ai fait ça 1er sortie en alti mais elle n'était pas contente du tout ettirait qd mêm pour courir!! donc je l'ai lache en me diant "fait lui confiance!" elle a courant comme une folle ,je l'ai vite reprise ,et après elle était plus calme ,mais pas de soucis du coté de sa patte!

depuis je fais une sortir tout les duex jour ,pas longtemps ,mais je la laisse courir et toujours pas de soucis!

j'espère bientôt pouvoir la resortir tout les jour et petit a petit de plus en plu slogtemps!

on fait un radio pour vérifié sa fracture ds 5 jour plus ou moins!

de plus elle n'est plus sou antibiotique et ça ne s'est plus infecter!
par contre elle a tjrs une petite belssur qu'elle mordiler fréquamment donc je dois souvent regarder pour l'en n'empècher!!

merci pour votre réponse!

dora retrouve sa joie d'avant c'est super et a denouveau les yeux qui brille! je suis trop contente!

Invité
Invité

Message par joelle le Sam 14 Mar - 15:56

Nous sommes vraiment très contents de lire de si bonnes nouvelles. MERCI

joelle
Rang: Administrateur

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut