Des nouvelles de Chaussette

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default Des nouvelles de Chaussette

Message par joelle le Mar 24 Fév - 15:54

Chaussette a été opérée ce matin. Il etait bien gestante. L'intervention par elle même s'est bien déroulée. Mais Chaussette ne va pas bien. Elle est très très faible et saigne encore beaucoup. Le vétérinaire préfère la garder pour le moment. Il pense la glucoser (perfusion de serum au glucose) pour l'aider à se remonter. On refait le point demain matin.

Je ne vous cache pas que je suis inquiète. Quand je l'ai prise ce matin, je l'ai trouvée faible, sans grandes réactions. La dame chez qui elle dort me disait tout à l'heure qu'elle aussi la trouvait anormalement fatiguée ce derniers temps. De plus, elle me disait que Chaussette ne mangeait presque rien. Elle en a déduit qu'elle mangeait ailleurs. Mais quand on voit Chaussette, on voit bien qu'elle ne mange rien. Si elle fait 2 kilos, c'est le bout du monde.

Je vais lui acheter de bonnes croquettes et expliquer à la dame comment la nourrir car actuellement, elle n'a comme repas, que des restes de tables . Quand elle vient à la maison, elle mange bien les croquettes donc je pense qu'une bonne alimentation, bien appropriée devrait l'aider à se remettre.

Ma pauvre Chaussette, j'espère qu'elle ne souffre pas, qu'elle ne stresse pas trop. J'espère que nous allons pouvoir la récupérer demain;

Je vous tiens au courant de l'évolution de son état.

joelle
Rang: Administrateur

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Des nouvelles de Chaussette

Message par Invité le Mar 24 Fév - 16:37

dis donc 2kg....
vous avez fait des analyses de sang?
pauvre crevette, avec des petiots qui pompaient ses nutriments..
oui là je comprends que tu sois inquiète, Joelle, c'est pas seulement l'inquiétude habituelle d'une anesthésie.kiss

Invité
Invité

Message par Pascalou le Mar 24 Fév - 16:41

Ca va aller Joëlle.
Le véto il en dit quoi?

La pauvre elle est toute menue, il faudra sans dout un peu plus de temps pour récupérer
Pascalou
Reine de la Ruche

2ème animal : Muscade, chat rouquin......le chef!parti retrouver ses copains au paradis en mai 2010
3ème animal : Dounet, mon gros tigré gris parti au paradis le 11 mars 2010
4ème animal : Grizaille, la petite chipie.
5ème animal : Samy...en pleine crise d'adolescence(quin'en finira jamais je crois) mais adorable
toulouse chaton de 4 mois vec un caractère bien trempé

Message par joelle le Mar 24 Fév - 17:00

le veto va la glucoser, faire les soins nécessaires et on refait le point demain. il ne peut rien dire de plus.

il fera tout ce qu'il faut, je lui fais confiance. Maintenant tout va dépendre de Chaussette.

j'ai hate d'etre à demain.

joelle

3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par Invité le Mar 24 Fév - 17:02

Rah ... allez Chaussette, on se bat !!! En plus, tu as du monde dans ton p'tit ventre

Courage Chaussette, et courage aussi Joëlle, tout plein !

Vivement demain pour les nouvelles

Bisous

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 24 Fév - 17:29

Courage Joëlle, Chaussette va se battre, et elle est entre de bonnes mains, ça va aller !
Et on se concentre toutes et tous pour lui envoyer les meilleures ondes positives qui soient !
clignote

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 24 Fév - 18:01

Pauvre chérie , je croise les doigts pour elle clignote !

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 24 Fév - 19:09

mince j'avais pas vu le post j'attendais des nouvelles sur le post du jour moi jsuis bête alors

ben dis donc 2 kg c'est pas gros hein et en plus avec des petits je me demande comment elle fait la pauvre ....

la dame chez qui elle vit ....c'est une chatte abandonnée c'est ça ??

je comprends et je rejoins ton inquiétude Joelle

c'est super tout ce que tu fais pour elle

tiens nous très vite au courant !!

je croise les doigts pour toi chaussette allez ma belle tu vas y arriver

joelle ya une photo quelque part sur le forum de chaussette ? J'aimerais bien la voir

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 24 Fév - 19:10

zut j'ai zappé de changer de pseudo mais vous m'avez reconnue !!

Invité
Invité

Message par magaligator le Mar 24 Fév - 21:31

Merci Joelle pour les nouvelles.

Je croise les doigts très fort pour qu'elle se remmette très vite et bien.

Allez Chaussette, sois forte et courageuse.
magaligator
Grand Duc

2ème animal : Fousik, petit matou agité du bocal mais tellement gentil. Parti rejoindre tous les autres le 19 Avril 2011
3ème animal : Kréma, bouc surdoué
4ème animal : Yahoo et Google, chèvres naines, soeurs et simplettes. Yahoo est partie elle aussi rejoindre ses amis le 28 Novembre 2011
5ème animal : Michat, petite chatounette divinement belle et mordante. Notre "chat-teigne", elle a la couleur et le piquant de la chataigne...

Message par joelle le Mar 24 Fév - 22:33

cectilou, chaussette est la chatte d'un voisin. Titou le bébé de chaussette. Le voisin avait chaussette et a gardé un petit né au printemps. Les deux, chaussette et titou vivent dehors. J'ai récupéré Titou en aout dans un sale état. Chaussette n'était pas mieux. Je n'ai pas pu la garder car elle est agressive surtout avec Minette qui ne la supporte pas. La dame qui s'occupe de Chausssette maintenant, c'est une voisine qui a perdu son chat l'an dernier. Chaussette se plait beaucoup chez cette dame.

Voici une photo de Chaussette. Elle n'était pas bien grosse déjà au printemps dernier. Mais elle n'a guère changé.

Le vétérinaire a téléphoné ce soir. J'étais moitié endormie. Heureusement il a laissé un message sur le répondeur. Chaussette réagit un peu. Il a bon espoir. Texto il m'a dit qu'elle reprenait des couleurs, qu'elle appréciait d'etre à la chaleur (il lui a installé des bouillottes) et qu'elle commençait à redresser la tête. Je crois que lui aussi il a eu très peur. Il me rappelle demain pour me donner d'autres nouvelles et faire le point.

ca me fait mal de savoir la petite toute seule dans sa cage. Elle doit se demander ce qu'elle fait là, enfermée, dans un lieu qu'elle ne connait pas. En plus avec une collerette, sans pouvoir bouger. C'est pas juste quand meme.

joelle

Message par Invité le Mar 24 Fév - 22:57

J'attendais les nouvelles du soir pour Chaussette. Elle est bien solide, cette petite, elle a déjà résisté à beaucoup de choses, d'ennuis, et elle va continuer, Joëlle, oui elle va se rétablir la petite courageuse !
Bien sûr elle doit se demander ce qu'il lui arrive, mais quelque part elle doit bien sentir qu'on s'occupe d'elle, qu'elle est soignée. Et elle doit somnoler, un chat inactif somnole et s'endort la plupart du temps. Ne pense pas à ça Joëlle, dans quelques jours elle aura oublié cette période et sera heureuse de gambader, d'avoir une vie différente, elle sera sûrement moins agressive, d'ailleurs !
Repose-toi bien, Joëlle, tu l'as bien mérité, ces épreuves t'ont boustée, maintenant tu vas subir le contrecoup, et il faut te ménager.
Je te souhaite une bonne nuit et te dis à demain pour les (bonnes ! il le faut !) nouvelles.
coeur

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 25 Fév - 0:15

ooooh j'ai gambergé toute la journée ne voyant pas de nouvelles de chaussette ! j'ai pensé au pire et je me suis inquiétée comme une folle ! je n'avais pas vu que ça avait été mis dans cette rubrique !

je suis à la fois très inquiète pour chaussette, et quand je lis les dernières nouvelles du véto, je reprend confiance pour qu'elle se remette vite! c'est une battante !
Aller, belle chaussette, on se bat pour toi, alors bat toi avec nous et remet toi vite petit cœur !
je pense bien fort à toi et je t'envoie milles papouilles et force pour guérir vite. coeur coeur

joelle, repose toi bien ! je pense bien à toi aussi !

Invité
Invité

Message par Anne le Mer 25 Fév - 1:27

Comme Cectilou, je n'avais pas vu ton post au sujet de Chaussette, Joëlle.
Pauv' tite mère! J'espère qu'elle va (vite et bien) se remettre.
Je la trouve très jolie.
Bon courage, Joëlle.

Anne
Panda rouge

Message par Pascalou le Mer 25 Fév - 5:20

@joelle a écrit:
ca me fait mal de savoir la petite toute seule dans sa cage. Elle doit se demander ce qu'elle fait là, enfermée, dans un lieu qu'elle ne connait pas. En plus avec une collerette, sans pouvoir bouger. C'est pas juste quand meme.

Non Joëlle ce n'est pas juste mais au moins elle est sous surveillance, j'espère que tu auras de bonnes nouvelles ce matin
Pascalou
Reine de la Ruche

2ème animal : Muscade, chat rouquin......le chef!parti retrouver ses copains au paradis en mai 2010
5ème animal : Samy...en pleine crise d'adolescence(quin'en finira jamais je crois) mais adorable

Message par Invité le Mer 25 Fév - 6:32

C'est 1 bien jolie chatte avec beaucoup d'expression ds les yeux !!

ton voisin me parait avoir de droles de pratiques avec ses chats .....holàlà heureusement que tu es là ainsi que la dame où vit chaussette ! (mais ça serait bien si cette gentille dame lui donnnait autre chose que les restes ....des croquettes ....tu vas t'en occuper Joelle, tu as vraiment beaucoup de travail tu es courageuse mais c'est pour ça que tu es crevée !

donne nous vite de ses nouvelles

Invité
Invité

Message par Pascalou le Mer 25 Fév - 6:35

beaucoup de personnes ne se rendent pas encore compte de l'importance d'avoir une alimentation adaptée et de qualité pour animaux.
Ca peut éviter bien des soucis
Pascalou
Reine de la Ruche

Message par Invité le Mer 25 Fév - 6:50

oui mais moi ça me flingue !!
je sais pas moi mais est-ce qu'on donnerait les restes à des enfants ?? Non je ne crois pas que personne n'aurait cette idée là alors pourquoi à des animaux c'est pareil ce sont des êtres humains (non heureusement !!) vivants quand meme !!

je ne comprends pas mais enfin cette dame est quand meme de bonne volonté puisqu'elle s'occupe de chaussette ce qui est très bon de sa part c'est juste qu'elle ne doit pas savoir que c'est mauvais pour sa santé (enfin elle doit bien voir qu'elle est maigre non)

Invité
Invité

Message par Pascalou le Mer 25 Fév - 7:59

je continue à croire que beaucoup de personnes ne sont pas conscientes qu' une nourriture inadaptée est vraiment dangereuse pour les animaux
Pascalou
Reine de la Ruche

Message par Invité le Mer 25 Fév - 8:06

ouai ....comme dans le temps .... à la campagne ....

Invité
Invité

Message par Anne le Mer 25 Fév - 9:16

Alors, Joëlle, what's new?
J'ai hâte de savoir comment va chaussette!

Anne
Panda rouge

Message par joelle le Mer 25 Fév - 9:23

Le problème avec Chaussette, c'est qu'au départ, elle a un maitre. Cette dame s'en occupait comme çà, en plus, comme les personnes âgées le font souvent. Elle ne pensait pas que Chaussette n'avait qu'elle. Et puis je vais veiller car en effet, cette dame, est un peu de la vieille école mais elle a l'air de me faire confiance. maintenant elle a compris que Chaussette n'avait qu'elle et qu'il fallait qu'elle la prenne en charge totalement. je suis à 2 pas de chez elle (juste la rue à traverser) alors elle est rassurée. Quoiqu'il arrive, elle peut m'appeler et j'arrive.

J'attends le coup de fil du véto et je vous donne des nouvelles.

joelle

Message par Invité le Mer 25 Fév - 9:29

oui cette dame a bon fond et si elle écoute tes conseils c'est bien ....après tout, chacun a le droit de ne pas savoir (surtout si elle est âgée, c'est un peu ce que je disais tout à l'heure, c'est les gens d'avant , d'une autre époque, ds les campagnes qui nourrissaient leurs bêtes ainsi )

si elle ne demande qu'à changer c'est positif !
et déjà elle s'occupe gentiment de chaussette c'est déjà génial , tout le monde ne le ferait pas !

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 25 Fév - 9:30

@joelle a écrit:Le problème avec Chaussette, c'est qu'au départ, elle a un maitre.
le même que Titou si j'ai bien compris !! ce qui donc n'est pas 1 référence !! t'es mal barrée Joelle ...
J'attends le coup de fil du véto et je vous donne des nouvelles.
oui nous attendons avec toi

Invité
Invité

Message par joelle le Mer 25 Fév - 9:34

je vais la chercher en fin de matinée. Elle va bien. L'assistante a même rajouté que c'était une chatte mignonne comme tout, adorable et tout et tout.

je vous en dit plus tout à l'heure quand j'aurai vu le véto et récupéré la petite.

joelle

Message par Pascalou le Mer 25 Fév - 9:36

Génial, je suis tellement heureuse, j'avais eu peur avec tes messages d'hier
mellow mellow clignote clignote
Pascalou
Reine de la Ruche

Message par Invité le Mer 25 Fév - 9:39

vi, moi aussi...enfin, super! à tout à l'heure pour les nouvelles de visu !

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 25 Fév - 9:41

génial
vive chaussette !!

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 25 Fév - 10:15

Je suis soulagé !! c'est une super nouvelle !
c'est bien chaussette !

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 25 Fév - 10:19

saperlipopette, chaussette c'est chouette !! (pour la rime !!)

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut