Des nouvelles de Chaussette

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default Re: Des nouvelles de Chaussette

Message par mylvie le Ven 6 Mar - 17:09

c'est tres agreable que de lire de bonnes nouvelles comme cela !
mylvie
Panda rouge

2ème animal : Prune (ex Doppler, à cause des ronrons H24) miaou fille noiraude née aux environs de l'été 2011
Nous nous sommes rencontrées au coin d'un bosquet, elle m'a suivie et s'est installée chez moi le 18 janvier 2012
Amoureuse des cotons tiges qui sont ses jeux préférés
3ème animal : Miss Ti
née le 20 avril 2012 d'une maman abandonnée dans Lille.
Avec Prune depuis le 5 juillet 2012
Caractère bien affirmé

Revenir en haut Aller en bas

Message par magaligator le Ven 6 Mar - 17:13

Je suis bien heureuse de lire de si bonnes nouvelles.

Longue et heureuse vie à toi Chaussette!!
magaligator
Grand Duc

2ème animal : Fousik, petit matou agité du bocal mais tellement gentil. Parti rejoindre tous les autres le 19 Avril 2011
3ème animal : Kréma, bouc surdoué
4ème animal : Yahoo et Google, chèvres naines, soeurs et simplettes. Yahoo est partie elle aussi rejoindre ses amis le 28 Novembre 2011
5ème animal : Michat, petite chatounette divinement belle et mordante. Notre "chat-teigne", elle a la couleur et le piquant de la chataigne...

Message par Pascalou le Ven 6 Mar - 19:05

Voilà de bien bonnes nouvelles de la jolie demoiselle. coeur
Pascalou
Reine de la Ruche

2ème animal : Muscade, chat rouquin......le chef!parti retrouver ses copains au paradis en mai 2010
3ème animal : Dounet, mon gros tigré gris parti au paradis le 11 mars 2010
4ème animal : Grizaille, la petite chipie.
5ème animal : Samy...en pleine crise d'adolescence(quin'en finira jamais je crois) mais adorable
toulouse chaton de 4 mois vec un caractère bien trempé

Message par joelle le Ven 6 Mar - 19:26

voilà. Chaussette est décousue. Elle n'a pas bougé, c'est une merveille cette petite. Je lui ai apporté des petits cadeaux : deux balles, deux souris et un petit nounours.

Je l'ai trouvé très calme. Elle dormait près de la cheminée. Ne demandait pas à sortir finalement. Elle a un pelage superbe. Je l'ai trouvé un peu maigre, mais il faut attendre un peu de temps pour qu'elle remange mieux. La prochaine fois que j'y vais, je vais faire des photos. Et dans dix jours au plus tard, normalement, je vais l'avoir pour trois jours.

joelle
Rang: Administrateur

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par Invité le Ven 6 Mar - 19:46

Ça y'est plus de fils, bientôt il n'y paraitra plus quand les poils auront repoussé et comme elle était très maigre et "pompée" par les bébés, cela va prendre un peu de temps pour qu'elle se remplume avec les bonnes croquettes à tata zoelle.

Invité
Invité

Message par marie,33 le Ven 6 Mar - 20:11

Pauvre titine , elle va avoir un peu la paix et le temps de bien manger et de se remplumer .
Câlins à Chaussette coeur
marie,33
Kodiak

2ème animal : 1 tourterelle: Bouboule qui a vécu dix huit années avec nous
Elle est partie hier 20 Mai rejoindre les oiseaux du ciel .....
3ème animal : 1 chat noir très gentil:Patou

Message par joelle le Ven 13 Mar - 13:26

je reviens de faire un dépannage chez la voisine qui garde Chaussette. J'ai donc eu des nouvelles et vu la nouvelle vie que la petite se faisait.

Déjà elle va bien. Elle est adorable et tout caline. Elle vit à la maison. Demande un peu à sortir mais beaucoup moins qu'avant la stérilisation. Et quand elle sort, elle reste dans le jardin. Le voisin en était d'ailleurs très ému car cette semaine, il etait sorti au jardin pour travailler et chaussette est resté à coté de lui pour regarder ce qu'il faisait. Quand il a eu terminé et qu'il est rentré à la maison Chaussette a suivi. C'est devenu une petite chatte de maison très très douce, très très caline.

Pendant que je faisais le dépannage, je vois arriver mon Titou. Il se colle à la porte fenetre pendant que Chaussette arrive de l'autre coté. La dame ouvre la porte fenetre, titou rentre, s'arrête et chaussette commence à le laver. Grosses lechouilles dans le cou et sur la tête. La dame me dit que très souvent, quand titou vient, Chaussette le prend dans ses bras et ils dorment tous les deux ensemble.

On dit que les chattes rejettent leurs petits et qu'ensuite elles ne les reconnaissent pas. Ben, je crois que Chaussette reconnait bien Titou comme son petit. C'est vrai que depuis qu'elle l'avait mis au monde, elle ne s'en occupait pas beaucoup et qu'elle avait meme tendance à être agressive avec lui, mais c'était uniquement ses hormones qui la travaillaient.

Je ne vous dis pas que j'étais à l'ordinateur et qu'intérieurement j'avais les larmes qui coulaient de les voir ainsi tous les deux, mère et fils en train de se câliner malgré les mois (et les soucis de chaussette) qui les ont séparés

A vous, toutes les gentilles marraines, je voulais vous faire partager ce grand bonheur (celui de chaussette mais aussi celui de titou , des voisins et le mien) Nous ne vous remercierons jamais assez de ce que vous avez fait pour elle.

joelle

3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par Pascalou le Ven 13 Mar - 14:24

C'est une bonne nouvelle qu'elle aille bien.
Elle va rester chez la dame?
Pascalou
Reine de la Ruche

2ème animal : Muscade, chat rouquin......le chef!parti retrouver ses copains au paradis en mai 2010
5ème animal : Samy...en pleine crise d'adolescence(quin'en finira jamais je crois) mais adorable

Message par Invité le Ven 13 Mar - 15:01

Merci pour ces bonnes nouvelles, Joëlle. C'est un réél bonheur de la savoir en forme après ce qu'elle a enduré ( et toi aussi !!)
Mille câlinous à elle et son petit Titou qu'elle reconnait et aime tant, petite "mérotte", comme on dit dans le Nord Wink )

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 13 Mar - 15:43

Voilà de bien agréables nouvelles clignote !

Invité
Invité

Message par joelle le Ven 13 Mar - 16:20

@Pascalou a écrit:C'est une bonne nouvelle qu'elle aille bien.

pour le moment oui, elle reste là bas. Je vais essayer de la prendre ce week end car les voisins sont absents. Je ne sais pas comment çà va se passer avec minette. Avant la stérilisation, minette la frappait. J'aimerais bien qu'elles finissent pas s'entendre ou du moins, qu'elles s'ignorent comme çà, si les voisins ne veulent plus ou ne peuvent plus la garder, je la prendrai à la maison. c'était ma première intention mais vu la comportement de minette avec elle, il a fallu trouver une autre solution qui finalement convient à tout le monde pour le moment.

je crois en plus que chaussette ne supporte pas tellement de vivre avec d'autres chats; elle veut etre la seule, qu'on ne s'occupe que d'elle. Ici ce n'est pas possible.

en fait, on ne fait pas de projets. On avise quand il le faut.

joelle

Message par Invité le Ven 13 Mar - 16:51

Oh c'est un pur bonheur de lire de si bonnes nouvelles ! Merci Joelle !
je suis ravie que cette action commune ai servie à améliorer la vie de chaussette et de tout le monde ! un vrai bonheur !
me voila guillerette !
de gros câlins à chaussette !

Invité
Invité

Message par Pascalou le Ven 13 Mar - 16:53

@joelle a écrit:
@Pascalou a écrit:C'est une bonne nouvelle qu'elle aille bien.

pour le moment oui, elle reste là bas. Je vais essayer de la prendre ce week end car les voisins sont absents. Je ne sais pas comment çà va se passer avec minette. Avant la stérilisation, minette la frappait. J'aimerais bien qu'elles finissent pas s'entendre ou du moins, qu'elles s'ignorent comme çà, si les voisins ne veulent plus ou ne peuvent plus la garder, je la prendrai à la maison. c'était ma première intention mais vu la comportement de minette avec elle, il a fallu trouver une autre solution qui finalement convient à tout le monde pour le moment.

je crois en plus que chaussette ne supporte pas tellement de vivre avec d'autres chats; elle veut etre la seule, qu'on ne s'occupe que d'elle. Ici ce n'est pas possible.

en fait, on ne fait pas de projets. On avise quand il le faut.

Minette va peut-être réagir autrement maintenant que Chausette est opérée.
Et avec les deux garçons ça se passe bien?
Pascalou
Reine de la Ruche

Message par mylvie le Ven 13 Mar - 19:25

alors, pour une nouvelle, c'est une nouvelle clignote clignote extra !

C'est supoer chouette !

Ce serait bien si elle pouvait rester chez ces voisins là !
mylvie
Panda rouge

2ème animal : Prune (ex Doppler, à cause des ronrons H24) miaou fille noiraude née aux environs de l'été 2011
Nous nous sommes rencontrées au coin d'un bosquet, elle m'a suivie et s'est installée chez moi le 18 janvier 2012
Caractère bien affirmé

Message par joelle le Ven 13 Mar - 19:38

Avec théo et titou ca se passe très bien. Théo a plutôt tendance à chasse Bouchon, un autre male castré.

J'espère que la stérilisation de chaussette améliorera ses relations avec minette mais même castrées, les femelles se prennent pour des rivales et se bagarrent. On verra bien maintenant mais de toutes façons minette n'aime pas les intrus sur son territoire. Elle course aussi Bouchon qui se sauve à toute vitesse la queue entre les pattes. Elle a beau avoir 15 ans la Minette, elle ne se laisse pas envahir comme çà.

Si j'arrive à garder Chaussette demain et dimanche, je vais faire des photos.

joelle

Message par magaligator le Ven 13 Mar - 20:49

Je suis heureuse de lire de si bonnes nouvelles. coeur
magaligator
Grand Duc

2ème animal : Fousik, petit matou agité du bocal mais tellement gentil. Parti rejoindre tous les autres le 19 Avril 2011
3ème animal : Kréma, bouc surdoué
4ème animal : Yahoo et Google, chèvres naines, soeurs et simplettes. Yahoo est partie elle aussi rejoindre ses amis le 28 Novembre 2011
5ème animal : Michat, petite chatounette divinement belle et mordante. Notre "chat-teigne", elle a la couleur et le piquant de la chataigne...

Message par Invité le Ven 13 Mar - 21:01

c'est chouette que chaussette aille bien et qu'elle ait trouvé 1 foyer ; si tu peux effectivement la prendre quand ils ne sont pas là ça serait super !! si minette l'accpete .....en tt cas c'est génial que chaussette aille mieux

Invité
Invité

Message par joelle le Dim 15 Mar - 15:04

Les voisins sont partis hier en fin de matinée. Hier soir, nous n'avions pas vu Chaussette. Elle s'est monté dans la matinée d'aujourd'hui. Elle avait trop fin. Je lui ai donné des croquettes mais elle ne voulait pas s'approcher de la maison. Elle a accepté de manger dehors quand meme. Elle est terrorisée par Minette qui l'a tellement frappée qu'elle n'ose plus revenir. Elle est nerveuse, inquiète, pas rassurée du tout. ca m'ennuie beaucoup cette situation. Les voisins rentrent ce soir donc ca va aller mais quand ils partiront plusieurs semaines, ce qui est fréquent, je ne sais pas comment je vais faire avec chaussette. J'en suis malade. Bon Titou va souvent la voir. En fait ils sont presque toujours ensemble. Il n'arrête pas de la suivre et de la copier. Mais quand meme, ce n'est pas une vie pour elle. Je sens bien qu'elle a besoin d'avoir de la compagnie. Elle ne supporte plus de vivre dehors. Je ne vois pas de solution.

Je fais une photo, je vous la mettrai plus tard.

joelle

Message par joelle le Dim 15 Mar - 15:55

voici les photos

j'ai eu beaucoup de mal à la garder. Elle était trop inquiète. pourtant minette était enfermée.

Je l'aime beaucoup ma petite maman.

joelle

Message par thecatwoman le Dim 15 Mar - 16:36

Elle est très belle Chaussette et semble déjà bien remplumée.

Ah les chats installés qui n'acceptent pas de nouveaux arrivants c'est un problème. Gringo s'est résigné à présent mais je sens bien qu'il n'est pas heureux depuis que nous avons adopté Mélodie. Ce qui me chagrine le plus c'est qu'il ne ronronne quasiment plus jamais Sad
thecatwoman
Glouton

2ème animal : Mélodie, ma Mélodie du bonheur, qui est arrivée à la maison sans crier gare, s'est installée et a refusé de repartir.
3ème animal : Pretty, tortue de Floride, 25 ans.

Message par Invité le Dim 15 Mar - 16:42

titou qu'est-ce que t'es beau !!!
comme ta môman !!

Invité
Invité

Message par mylvie le Dim 15 Mar - 17:20

C'est une jolie petite merotte !
elle a l'air bien physiquement
c'est dommage ces sentiments les chats les uns envers les autres. Une question de territoire sans doute.
Ce serait dommage pour elle que ça ne puisse pas "marcher" le temps des vacances avec Minette.

Elle est jolie comme toute là, n'est ce pas !
mylvie
Panda rouge

Caractère bien affirmé

Message par marie,33 le Dim 15 Mar - 18:05

Qu'est ce qu'elle est jolie Chaussette coeur coeur coeur
C'est vraiment dommage que ça ne se passe pas bien avec Minette ...
Peut être avec encore un peu de temps ......au moins qu'elles s'ignorent
marie,33
Kodiak

2ème animal : 1 tourterelle: Bouboule qui a vécu dix huit années avec nous
Elle est partie hier 20 Mai rejoindre les oiseaux du ciel .....
3ème animal : 1 chat noir très gentil:Patou

Message par Invité le Dim 15 Mar - 19:56

Elle est bien mignonne Chaussette clignote !

Invité
Invité

Message par René Marc le Dim 15 Mar - 20:52

Hummm,ça c'est des bonnes croquettes.
Qu'est ce quelle est belle Chaussette.
Dommage que Minette ne soit pas d'accord pour quelle rentre.
René Marc
Perroquet

2ème animal : Zoée,dite le Zouave tellement qu'elle faisait l'andouille(chat)
DCD le 18 mars 2016
Ma petite chérie te voilà au paradis.
Tu laisse un grand vide dans la maison.
3ème animal : Bilou,dit Bilou le terrible depuis le 22 avril 2009
C'était le chat du voisin,maintenant,il est à moi.
Bilou est mort ce matin du 13 février 2017 suite à un problème cardiaque confirmé par une autopsie.
Mon petit Bilou,tu étais une présence extraoradiaire, tu vas beaucoup nous manquer
Tu avais un langage très étoffé avec beaucoup d'intonations. On aurait dit que tu parlais.
4ème animal : Félix,c"est une peluche,ce chat.(adorable)
DCD le 25 janvier 2012 empoisonné
Mon petit coeur,tu me manque tellement..

5ème animal : Snooby (chatterie)
Bijou,DCD le 11 juillet 2009.
Mimie (chatterie)
Zézette re chat libre
La roussette re chat libre
Dora (DCD le 31 08 2011)
Roucky (DCD fin janvier 2011)
Pompon (DCD le 06-03-2011)
Doret (gros chat roux)(DCD le 22-07-2016) certainement une crise cardiaque. On n'oubliera jamais ta jolie frimousse et ta gentillesse
Pupuce (petite chatte très éveillée).
Minouche chatte récupérée dans la rue par une association. Début juin 2017

Message par Invité le Lun 16 Mar - 0:09

Chaussette est superbe, et je suis très très heureuse de voir qu'elle a déjà repris un peu de poids ! c'est super !
c'est vrai que c'est délicat l'entente entre les chats. J'espère que tout se passera bien pour les vacances de tes voisins !
De gros câlins à chaussette et bien sûr à minette, théo et titou aussi !

Invité
Invité

Message par grujo le Lun 16 Mar - 3:41

Je n'avais pas lu ce post mais la je viens de le lire depuis le début et je suis heureuse que Chaussette s'en soit bien tirer, elle est magnifique et j'espère qu'elle aura une longue et heureuse vie.

Bravo et merci Joëlle pour tout ce que tu as fait et que tu fais encore pour Chaussette et merci a tes voisins de l'héberger.
grujo
Flamand Rose

2ème animal : Jacob

Message par Invité le Jeu 16 Avr - 21:26

et alors elle va toujours bien miss Chaussette ??

Invité
Invité

Message par joelle le Mar 16 Juin - 19:24

la famille d'accueil de chaussette poupounette est partie en vacances. Je m'occupe de la petite qui ne vient pas à la maison à mon grand désespoir. Elle a peur de minette qui ne fait que la chasser. Je vais donc m'occuper d'elle plusieurs fois par jour pour qu'elle ne se sente pas seule.

Je lui donne à manger, je lui fais plein de calins, on se promène dans le grand jardin et on se refait des calins. Elle est vraiment aussi adorable de son petit Titou. Telle mère tel fils.

voici une photo prise il y a une heure. Elle est bien jolie Poupounette. Elle a un pelage superbe et elle a bien grossi. Plus rien à voir avec ce qu'elle était avant la stérilisation

joelle

Message par Invité le Mar 16 Juin - 19:31

oh ce qu'elle est belle ! je suis toute émue de la voir si belle et si en forme !
c'est génial ! merci pour les nouvelles joelle, ça fait bien plaisir!

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut