chatons malformés et non finis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default chatons malformés et non finis

Message par Invité le Mar 24 Fév - 17:18

Etant éleveuse de Maine Coon j'ai eu une première portée en septembre 2006 entre un couple de mes chats. Tout c'est bien passé et les bébés étaient magnifiques. Le 1er janvier 2007, ma femelle a eu une piqure anti-chaleurs car nous devions déménagés et je ne voulais pas tout de suite de petits. En septembre 2007, la même femelle a mis bas de 3 chatons, 2 étaient malformés, le 3eme pas finis, pourtant c'était le même couple et ma femelle n'avait pas eu de médicaments. A quoi cela peut-il être dû ? A la piqûre, l'eau, la nourriture ? Depuis septembre, c'est-à-dire depuis la mise bas elle est plus ou moins continuellement en chaleurs et j'hésite à lui faire faire cette piqûre. Risque-t-elle une métrite si elle continue à être en chaleurs ou au contraire la piqûre présente-t-elle plus de risques (infection, métrite, autre) ? Quelles est la meilleures solution ?
Merci pour vos conseils

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: chatons malformés et non finis

Message par manu le Lun 9 Mar - 21:49

En fait, je ne vois pas très bien l'injection qu'elle a pu recevoir (ça n'existe pas chez moi, en tout cas). Peut-être s'agit-t-il de progestérone administrée normalement aux chiennes.
De toute façon, ces produits sont à proscrire, surtout chez les chattes d'élevage. Elles provoquent des désordres de toutes sortes. Si ta chatte était encore sous l'effet de cette piqûre, il est normal que les chatons aient été malformés.
Pour éviter les problèmes et si tu ne peux pas t'arranger pour les séparer, choisis le moindre mal: donne-lui la pillule. Ce n'est pas génial non plus, mais c'est probablement mieux. Et dès que tu décides d'arrêter de la reproduire, tu la fais stériliser...
Bon amusement.

manu
Vétérinaire

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut