Accoutumance aux antispasmodiques ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default Accoutumance aux antispasmodiques ?

Message par Invité le Ven 6 Mar - 10:45

Concernant ma femelle cochon d'Inde qui a des problèmes urinaires ( cystite récurrente, et probablement des boues urinaires, ou du sable... mais pas de calculs pour l'instant, rien n'étant apparu lors d'un radio récente ), mon véto m'a conseillé de lui donner régulièrement et sur une assez longue un antispasmodique : Spasmoglucinol, de manière à evacuer ce qui peut stagner dans ses voies urinaires.

J'avoue que c'est efficace, et que je lui en donne aussi dès qu'elle se plaind en urinant, pour éviter la "grosse crise".

Mais je me pose une question : de la même façon que les antalgiques qui ont tendance à être moins efficaces lorsqu'on en prend beaucoup et qui nécessitent d'augmenter les doses, Sidonie sera moins "réceptive" au Spasmoglucinol et qu'il faudra augmenter les doses ?
Ou alors, les antispasmodiques et les antalgiques n'ont rien à voir de ce côté-là ?

Merci de votre réponse. Very Happy

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Accoutumance aux antispasmodiques ?

Message par manu le Lun 9 Mar - 22:38

Il n'est jamais recomandé d'administrer les antispasmodiques sur le long terme, mais je dirais que de 2 maux, il faut choisir le moindre... Je pense que ta solution est la bonne. Il ne faut pas en abuser, mais si tu arrives à éviter les crises en lui en donnant de façon ponctuelle, c'est très bien comme ca.

manu
Vétérinaire

Message par Invité le Mar 10 Mar - 8:46

Merci de votre réponse. Very Happy

Donc, si je comprends bien, je continue avec la dose journalière recommandée par mon véto, et je n'aurais pas besoin de l'augmenter au bout d'un moment pour que l'efficacité soit la même ?

Invité
Invité

Message par joelle le Mar 10 Mar - 9:43

il n'y a pas accoutumance au spasmoglucynol. La dose n'aura donc pas à être augmentée si le vétérinaire prévoit un traitement au long cours. et comme le précise manu, ce médicament peut etre donné ponctuellement car il n'a pas besoin de plusieurs prises pour être efficace.

j'espère que Sidonie va mieux

joelle
Rang: Administrateur

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par Invité le Mar 10 Mar - 12:00

Merci pour vos réponses précises et efficaces ! Very Happy

Oui, elle va mieux... je la surveille.

J'ai d'ailleurs l'impression que les chaleurs jouent un rôle dans l'apparition des cystites... J'espère qu'il n'y a pas un souci d'ordre gynécologique derrière. Confused
Au moindre doute, c'est direction le véto, de toute façon.

Invité
Invité

Message par joelle le Mar 10 Mar - 12:04

merci pour ces bonnes nouvelles et gros bisous à Sidonie

joelle
Rang: Administrateur

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut