teneur en fibres paté KD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default teneur en fibres paté KD

Message par milou32 le Lun 23 Mar - 15:34

Bonjour, j'aurais voulu savoir si quelqu'un connait la teneur en fibres des patés hill's KD (les boites) par rapport aux sachets de Royal Canin.
Comme mon chat a des problèmes de constipation je testerais ces boites si la teneur en fibres est plus importante que chez Royal Canin. Enfin si il veut bien car il adore les sachets au thon....... Merci pour vos réponses

milou32
Corbeau croasseur

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: teneur en fibres paté KD

Message par Invité le Lun 23 Mar - 18:23

Mon chat et mon chien n'ont pas voulu du pâté KD. Ils n'ont pas aimé du tout.
Par contre pour lutter contre la contispation, ma véto m'a prescrit du SAVORIAL.
C'est un tube d'une pâte grasse très appétante dont on dépose l'équivalent d'un petit pois sur une de leurs pattounes, comme ça
ils se lèchent.
Je fais ça 2 fois par semaine.
Je viens de regarder la notice, et il n'est pas mentionné de contre-indication pour les IRC.

Si ton chat aime le pâté royal canin (plus appétant que Hill's) demande conseil à ton vétérinaire pour la pâte SAVORIAL clin

Invité
Invité

Message par milou32 le Lun 23 Mar - 18:28

Merci Joujou pour ta réponse, mais j'ai essayé savorial, cat malt, laxatone, mais il en aurait besoin tous les jours. Or il est néfaste de donner ces produits tous les jours pour l'absorption des vitamines. C'est pour ça que mon vétérinaire me conseille de trouver un paté avec plus de fibres, malheureusement il n'en vend pas au détail et n'a donc pas la teneur en fibres du paté KD

milou32
Corbeau croasseur

Message par Invité le Mar 24 Mar - 11:11

Salut Milou,

Voici un lien où tu trouveras des indications relatives aux sachets, boites "formule originelle" et boites "Emincé" de Hill's Prescription Diet Feline K/D : http://www.veto.ch/hills/fr/index1.html?gclid=CJCI5bmnu5kCFY8WzAodVkAl6w

Ils disent que la quantité de fibres solubles est augmentée. Mais quel est le taux de fibre ? je suppose que, dans les résultats d'analyse de ces aliments, cela correspond au taux de cellulose brute, mais je ne suis pas sûre.

Quelqu'un parmi vous sait-il si cellulose = fibres ?

Invité
Invité

Message par milou32 le Mar 24 Mar - 11:56

Merci cricri pour le lien. après avoir fouiné sur internet j'ai trouvé que la cellulose fait partie des fibres insolubles.
C'est donc le taux de fibres solubles que je voudrais connaitre pour voir si c'est le KD est plus riche que Royal Canin. J'ai posé la question sur le site de hills je ne sais pas s'ils vont me répondre.

milou32
Corbeau croasseur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut