Problème de dents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default Problème de dents

Message par Invité le Mar 24 Mar - 20:27

Bonjour,

J'ai récupéré une lapine il y a 2 mois et demi qui a eu des petits chez moi.
Tout se passait très bien jusqu'à il y a 2 semaines où j'ai commencé a m'inquiéter pour leurs petits gabarits particulièrement pour deux d'entre eux.

J'ai d'abord cru à un parasite interne où autre donc je les ai vermifugé et re traité contre la coccidiose (ils ont été vacciné il y a bientôt 2semaines, à l'âge de 6 semaines), mais toujours rien. J'ai donné plus de bananes, carottes, j'ai même rajouté des flocons d'avoine et enlevé la mère pendant que je mettais le tout. Quatre sont petits pour leur âge mais normaux, ils ont bien grossis durant ces 2 semaines par contre deux d'entre eux sont toujours minuscules et très en retard niveau développement.

J'ai fini par hasard par regarder les dents et là j'ai vu que les incisives inférieurs étaient trop longues et marrons sur le haut pour ces deux même petits. Sur les conseils d'un vétérinaire, j'ai coupé (il m'a expliqué par téléphone, n'ayant pas le "temps" de me recevoir), pas de soucis, la partie marron s'effriter même.

Ce qui m'inquiète maintenant c'est de savoir si ils vont pouvoir s'alimenter correctement maintenant et si ils vont reprendre du poids? Est ce qu'ils ont mal? Ils sont en pleine forme et court partout dans le jardin. Je suis tout de même très inquiète...

J'aimerais savoir que faire et si vous pensez que ça va aller.

J'ai également un problème sur un autre des petits, suite au vaccin il a une boule dur qui est apparue, il s'est arraché tous les poils autour et ça fait 2 croutes noires, j'y pose de la betadine jaune dessus mais ça n'est pas très beau et je voudrais savoir quoi mettre d'autre, existe t'il des crèmes cicatrisantes sans risque pour lui?

Merci d'avoir prit le temps de me lire et j'espère avoir une réponse de votre part.

Camille

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Problème de dents

Message par manu le Ven 3 Avr - 16:34

les lapins doivent toujours avoir du foin ou de l'herbe à disposition, cela est nécessaire à l'usure de leurs dents en croissance continue.

Il faut aussi qu'ils aient des pellets pour lapin et pas du mélange avec toute sorte de graines différentes sinon ils trient et cela peut engendrer des carences.

Il se peut qu'il y ait une réaction vaccinale au niveau du point d'injection, il faudrait le montrer à votre vétérinaire si l'isobétadine ne suffit pas.

manu
Vétérinaire

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut