Administer Renalzin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default Administer Renalzin

Message par Invité le Sam 4 Avr - 20:07

Bonjour a tous,

Voila ma chatte Samantha (petite british) 8 ans a été diagnostiquée Insuffisante rénale chronique. En effet j'ai fait faire des analyse sanguine 1 semaine apres la disparition de sa soeur Saba.
Remis de ma tristesse, je suis allé voir le vétérinaire pour faire ces fameuses analyse d'urée et créatinine, elle était a 23 de créatinine et 1.06 d'urée. la véto m'a donc prescrit a vie du Fortekor ainsi que du rénalzin.
Concernant le fortekor, pas de soucis elle le prend avec joie chaque jour sans broncher. Par contre le renalzin j'ai beaucoup plus de mal...
En fait, Samantha n'a toujours mangé que des croquettes et n'est pas fan d'autre style de nourriture. j'ai bien essayé de lui donner des "patés" pour les IR mais elle n'en veut pas.
Du coup chaque soir on est obligé de lui mettre dans la gueule directement, et elle n'est pas fan, on y arrive quand meme parce qu'elle est tres douce mais soir apres soir elle supporte de moins en moins...
De plus il faut qu'on soit 2 pour lui donner son renalzin dans la gueule et c'est pas forcement un moment agréable...

A la base la véto m'avait dit que l'ancienne version du renalzin etait en poudre mais je suppose que c'est le meme principe et qu'il faut le mélanger a la nourriture ...

Donc mon probleme reste entier...

Avez vous donc des solutions a me proposer ?
Demander un autre produit a ma véto ?
Des techniques pour lui donner ? (j'ai pas voulu lui mettre sur les pattes, la véto m'a dit qu'elle allait les secouer et mettre du renalzin partout :/)

Merci d'avance pour votre aide.

Marco.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Administer Renalzin

Message par Invité le Mar 7 Avr - 13:46

Toujours pas de réponse ? Sad

Invité
Invité

Message par joelle le Mar 7 Avr - 13:51

Je pense que si vous n'avez pas de réponse (meme d ema aprt) c'est que nous n'avons hélàs pas de solution à vous proposer.

joelle
Rang: Administrateur

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par Invité le Mar 7 Avr - 14:04

Bonjour Marco

Je ne donne le rénalzin à mon chat qu'avec de la pâté ... lui cela fait longtemps qu'il ne veut plus de croquettes ....
C'est pour cela que je ne sais trop quoi dire ....
En mélangeant le rénalzin aux croquettes ça ne passe pas ?????

Pour lui badigeonner les pattes, je ne pense effectivement pas que ce soit une bonne idée ... le rénalzin étant assez liquide ... cela risque plus d'agrémenter tes murs ou mobilier Confused

Invité
Invité

Message par joelle le Mar 7 Avr - 14:13

scribouille, RENALZIN serait il assez liquide pour etre mis dans une seringue (sans aiguille)?

joelle
Rang: Administrateur

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par Invité le Mar 7 Avr - 14:45

Je viens de faire l'essai ... et ça passe très bien Wink
De plus les diamètres sont identiques (du moins pour ma seringue) donc pas de pb de ce côté ....

(j'avais récupéré une seringue chez le véto pour les analyses d'urine ...)

Marco si tu peux récupérer une seringue chez ton véto ça vaut le coup d'essayer ... cela sera moins traumatisant pour tout le monde Wink .... par contre ne fais pas comme moi !!!! n'appuies pas trop fort !!!! c'est que ça part vite !!! Laughing bon moi c'était dans l'évier donc ça va .....

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 10 Avr - 17:50

Bon j'ai essayé avec la seringue, c'est un peu mieux mais bon ce n'est toujours pas un moment agréable pour elle et moi...
Je trouve qu'elle perd un peu d'appéti et elle me parait avoir changer un peu de caractere...

Est ce que ces médicaments peuvent avoir des effets secondaire sur le comportement du chat ?

Invité
Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut