kystes purulants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default kystes purulants

Message par Invité le Lun 6 Avr - 10:01

Bonjour, voilà j'ai une minette de 15 ans, il y a 2 mois elle a eu 2 petits kystes sur coté proche de la colonne vertébrale. Un des kystes a éclaté et je l'ai emmené chez le véto, il a opéré, sans problème tout c'est bien passé elle a bien récupéré. Mais voilà, à nouveau 3 kystes ont réapparu et un vient de perçer, c'est pas propre du tout, mais j'ai bien peur que ce soit cancéreux, et je ne crois pas que nous puissions l'opérer vu que ça revient trés vite...Que pensez vous ? que faut il faire ? mon véto de campagne va me dire qu'lle est vieille... sinon elle mange et boit bien, fait son petit tour, rien n'a changé pour elle...

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: kystes purulants

Message par manu le Ven 10 Avr - 15:07

des kystes purrulents n'existent pas, ce sont des abcès alors, si votre chat fait des abcès à répétition, ce sont surement des différents qui réapparaissent, lié à de nouvelles blessures ou à cause de bagarres.

une tumeur n'a pas le meme aspect qu'un abcès mais il est impossible de diagnostiquer une tumeur bénigne ou maligne sans faire d'analyses.
Si votre chat est un bonne forme, je pense qu'il faut la soigner et ne pas la laisser comme ça sous prétexte qu'elle a quinze ans, elle a encore quelques belles années devant elle, les chats aussi vivent de plus en plus vieux et en bonne santé!!

manu
Vétérinaire

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut