Mon chat , a des boutons ou croutes tous les 2 mois sous la bouche

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default Re: Mon chat , a des boutons ou croutes tous les 2 mois sous la bouche

Message par joelle le Mar 12 Mai - 19:25

On lit tout et n'importe quoi sur le frontline et sur internet en général.

Le frontline en pipette passe dans le sang en diffusant au travers de la peau. Il n'a jamais été prouvé que la dose de fipronil du frontline était toxique pour le chat.

Il faut mettre le frontline très haut sur le dos, entre les omoplates et même un peu plus haut pour que le chat ne se lèche pas. Comme ce n'est ni de la glace à la fraise ni du jus de thon, il n'y a aucun risque que les autres chats viennent lécher leur copain. Et même si cela se produisait, le chat baverait mais ne serait pas intoxiqué pour autant.

Il existe d'autres pipettes que le frontline mais toutes contiennent des produits chimiques.

J'utilise comme beaucoup de propriétaires de chats et de chiens ici frontline (et d'autres produits du même type) depuis plus de 15 ans et je n'ai jamais vu de problèmes liés à leur usage. Je vous assure qu'aucun de mes chats n'est mort d'avoir reçu des pipettes de frontline.

Lavez vous bien les mains après avoir mis le frontline. Traitez les trois chats en même temps. Enfin l'un après l'autre mais le même jour

Un extrait de l'article sur les parasites internes paru sur le site lesraidsdechats :

LES CESTODES (vers plats) dont LE TAENIA, le DYPYLIDIUM ou l'ECHINOCOCCUS MULTILOCULARIS mesurent jusqu’à 80 cm de long : Les larves sont présentes dans les puces. Les puces sont des hôtes intermédiaires de ce ver. Les larves de puces ingèrent les œufs de ténia, le chat s’infestant lorsqu’il avale une puce dans laquelle se trouve le ver qui s’est développé.

Elles le sont également dans les souris, proies des chats. C’est l’ingestion de ces dernières qui entraîne l’apparition des ténias adulte dans l’intestin grêle au bout de 3 semaines. Les anneaux mesurent 5 à 6 mm de long, sont mobiles et blanchâtres à l’état frais et ressemblent en se desséchant, à des grains de riz.

joelle
Rang: Administrateur

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Mon chat , a des boutons ou croutes tous les 2 mois sous la bouche

Message par Invité le Mer 13 Mai - 9:17

merci pour votre réponse joelle

Mauvaise nouvelle rocky a des crouttes qui re-apparaissent sur son menton ( je commence a perdre espoir )
Pourtant depuis le traitement aucun écart a eu lieu

Mes 3 chats on eux des croquettes HILL's poullet la 1er semaine , puis j'ai acheté hill's sensitive skin , et là je suis avec un sac de hill's chiken en attendant la livraison de mon sac de 5 kg de sensitive skin

Je ne lui est rien donné pour le moment , pas de medoc , rien , je vais demandé a ma femme qu'elle me prenne de la biseptine que je couperais avec de l'eau , pour lui appliqué sur sa peau dans son coup.

Sa recommence , j'en peux plus de sa maladie , je perds espoir.

Amicalement Marc et rocky

Invité
Invité

Message par René Marc le Mer 13 Mai - 9:37

Surtout,met bien le frontline sur la peau,entre les 2 omoplates,et même un peu plus haut,comme le dis Joelle.(il faut écarter les poils).
Le mieux, c'est d'être deux,un qui tient le chat,ecarte les poils,et l'autre qui met le produit.
Il existe un produit à mon avis mieux que le frontline,c'est le strongold.
Par boite de 6 c'est moins cher.
Ce produit traite les tiques,les puces,la galle,et certains vers.

Bon courage et caresses oà Rocky.

RM
René Marc
Perroquet

2ème animal : Zoée,dite le Zouave tellement qu'elle faisait l'andouille(chat)
DCD le 18 mars 2016
Ma petite chérie te voilà au paradis.
Tu laisse un grand vide dans la maison.
3ème animal : Bilou,dit Bilou le terrible depuis le 22 avril 2009
C'était le chat du voisin,maintenant,il est à moi.
Bilou est mort ce matin du 13 février 2017 suite à un problème cardiaque confirmé par une autopsie.
Mon petit Bilou,tu étais une présence extraoradiaire, tu vas beaucoup nous manquer
Tu avais un langage très étoffé avec beaucoup d'intonations. On aurait dit que tu parlais.
4ème animal : Félix,c"est une peluche,ce chat.(adorable)
DCD le 25 janvier 2012 empoisonné
Mon petit coeur,tu me manque tellement..

5ème animal : Snooby (chatterie)
Bijou,DCD le 11 juillet 2009.
Mimie (chatterie)
Zézette re chat libre
La roussette re chat libre
Dora (DCD le 31 08 2011)
Roucky (DCD fin janvier 2011)
Pompon (DCD le 06-03-2011)
Doret (gros chat roux)(DCD le 22-07-2016) certainement une crise cardiaque. On n'oubliera jamais ta jolie frimousse et ta gentillesse
Pupuce (petite chatte très éveillée).
Minouche chatte récupérée dans la rue par une association. Début juin 2017

Message par Invité le Mer 13 Mai - 10:44

@René Marc a écrit:Surtout,met bien le frontline sur la peau,entre les 2 omoplates,et même un peu plus haut,comme le dis Joelle.(il faut écarter les poils).
Le mieux, c'est d'être deux,un qui tient le chat,ecarte les poils,et l'autre qui met le produit.
Il existe un produit à mon avis mieux que le frontline,c'est le strongold.
Par boite de 6 c'est moins cher.
Ce produit traite les tiques,les puces,la galle,et certains vers.

Bon courage et caresses oà Rocky.

RM

Merci pour votre soutiens et vos conseils RM

Invité
Invité

Message par René Marc le Mer 13 Mai - 11:30

Dans la prise en charge d'une DAPP (dermatite allergisante aux piqures de puces),
Il est essenciel de vermifuger également avec un vermifuge complet.
Pour être sur d'éliminer les vers, les larves,et les oeufs,il faut vermifuger 3 fois,à un mois d'intervalle.
Donc traiter pour les puces(avec frontline ou stronghold),puis vermifuger.

RM

Dernière édition par René Marc le Mer 13 Mai - 16:38, édité 1 fois
René Marc
Perroquet

DCD le 18 mars 2016
Bilou est mort ce matin du 13 février 2017 suite à un problème cardiaque confirmé par une autopsie.
Mon petit Bilou,tu étais une présence extraoradiaire, tu vas beaucoup nous manquer
Tu avais un langage très étoffé avec beaucoup d'intonations. On aurait dit que tu parlais.

Mimie (chatterie)
Zézette re chat libre
Dora (DCD le 31 08 2011)
Doret (gros chat roux)(DCD le 22-07-2016) certainement une crise cardiaque. On n'oubliera jamais ta jolie frimousse et ta gentillesse

Message par Invité le Mer 13 Mai - 16:06

@René Marc a écrit:Dans la prise en charge d'une DAPP (dermatite allergisante aux piqures de puces),
Il est essenciel de vermifuger également avec un vermifuge complet.
Pour être sur d'éliminer les vers, les larves,et les oeufs,il faut vermifuger 3 fois,à un mois d'intervalle.
Donc traiter pour les puces(avec frontline ou strongold),puis vermifuger.

RM

Merci pour vos conseils RM

Je n'ai pas encore donné le frontline a mes chats
je fais sa , se soir avec l'aide de ma copine
mais honetement je ne vois aucun de mes chats se gratter de partou et courir dans tous les sens

DSL pour mon ignorance mais quand vous dite "vermifuger" s'est donner de l'herbe au chat ??

- Si oui je sors de botanic il y a meme pas 20 mn , et je leur ai acheté une barquette d'herbe a chat deja prêt a manger , des belles tige d'herbe de 20cm de hauteur , faut se qu'il faut avec 3 chats a la maison

Je me pose aussi la questions peux-etre rocky et t'il tous simplement alergique a toute les croquettes ???

Car comme sité plus haut dans se topic , rocky et mes 2 autres chats sont au croquette hill's CHIKEN +7 depuis la fin du dernier traitement ( 2 a 3 semaines ) et voila que ses problème ressorte

si il est alergique aux croquettes, s'est le comble non .??

AMicalement Marc et rocky

Invité
Invité

Message par René Marc le Mer 13 Mai - 16:21

Vermifuger,c'est donner un vermifuge.
Un vermifuge,c'est un medicament qui tue les vers.
Voit avec ton véto,pour qu'il te donne un vermifuge complet.
Redemande à ton véto,mais pour que ça soit efficace à 100% il faut traiter 3 fois à 1 mois d'intervalle.
Si tu as 3 chats,il existe un vermifuge en seringue.
C'est une grosse seringue avec doseur.
Avec 1 seringue,tu peut traiter 10 chats de 5kg.
Et ça coute 16 à 17 euros(beaucoup moins chers que les cachets).
Pour te donner une idée,1 cachet coute 6.5 euros, ce qui te ferait 65 euros pour la même chose.

RM
René Marc
Perroquet

DCD le 18 mars 2016

Mimie (chatterie)
Zézette re chat libre
Dora (DCD le 31 08 2011)

Message par René Marc le Mer 13 Mai - 16:52

J'ai oublié,quand tu me parle,d'herbe à chat,tu penses certainement à purger.
Quand le chat mange de l'herbe,on dit qu'il se purge,et ensuite,il vomit.
L'herbe que tu trouve dans les jardineries,n'est pas la véritable herbe à chats.
La vraie on l'apelle couramment chataire,il en existe 250 variétés.
Ca ressemble à de la lavande.
Quand le chat en mange,ça agit comme une drogue pour lui,mais sans danger.

RM
René Marc
Perroquet

DCD le 18 mars 2016

Mimie (chatterie)
Zézette re chat libre
Dora (DCD le 31 08 2011)

Message par joelle le Mer 13 Mai - 17:28

sans danger? NONNNNNNNNNNNNNNN Théo a fait une grosse allergie à cette herbe. Alors il faut rester très prudent surtout dans le cas de Rocky

joelle

3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par Invité le Jeu 14 Mai - 23:36

Merci a vous pour votre soutiens

Rocky va bien sa croute est faite , et sa commence a dégonfler, je ne lui donne rien de spécial , juste pomade
- BETA-SEPTIGEN , vois cutanée et auriculaire
et une grosse doze de calin ( il a eux un news joujou il s'éclate a fond ) ^^
J'en ai marre de lui donné de la cortizone en piqure ou sous forme de médoc

J'ai lu sa sur internet :
un chat souffrant d'allergie alimentaire peut présenter " une dermatite miliaire" , des croûtes sur la tête et le cou, des plaques de peau épaissie et irritée.
- Tous a fait les symptome de rocky

- A se que ma dis JOELLE la bétadine, mélangé avec de l'eau sa devrais pas lui faire du mal
- A propos quel sont proportion du mélange ?? un bouchon de bétadine pour 4 bouchons d'eau ???
- A appliqué avec du coton ou autre ??

----------- Merci pour vos réponses--------------

Cet aprés midi , j'ai brossé KITI , ( la grise, un peu obése sur la photo en page 1 ) commence a faire chaux chez moi dans le sud , je préfere les aider à virer leur poil d'hiver , et en la brossant , j'ai remarqué qu'elle avait des pélicules abondamment
- elle a quelque kilo en trop si vous regardez la photo en page 1
- dois-je m'en préocupé ? s'est grave ? ou normal pour une chatte avec des kilo en trop

Amicalement marc

Invité
Invité

Message par joelle le Ven 15 Mai - 13:36

bonjour marc, en fait, il ne faut JAMAIS utiliser internet pour établir un diagnostic médical. Il y a trop de paramètres à prendre en compte pour l'établir et seul un vétérinaire peut s'approcher de la réalité.

C'est vrai que l'allergie alimentaire donne des plaies. Mais c'aurait été bien qu'un vétérinaire confirme l'allergie pour que tu ne passes pas à coté d'autre chose. Quand nous parlions de syndrome eosinophilique félin, je pensais que le vétérinaire avait déjà fait le diagnostic. Si c'est le cas, il faut continuer à "travailler" sur les éventuelles allergies et ne pas perdre de vue que ce syndrôme peut ne pas être allergique mais génétique. Et là seul un prélèvement pourrait l'affirmer. Mais quand on pense à une allergie, ce qui est très souvent le cas, il ne faut pas lâcher. Un chat peut être allergique à son alimentation et en même temps à d'autres choses. Il faut procéder à élimination. Et tenir.

Si Rocky vit très bien comme cela et SANS traitement, il n'y a pas de souci à se faire. En dernier ressort, il y a toujours possibilité, avec avis du vétérinaire, de le mettre sous croquettes anallergiques. Mais cela, en dernier ressort. Donc si les croquettes actuelles (skin sensitive) provoquent encore des enflures, parles en à ton véto

La dilution de la bétadine est de 10% en général donc une goutte de bétadine pour 10 gouttes d'eau à peu près à mettre avec un coton.
Si tu mets du beta septigen, qui doit etre un désinfectant, il ne faut pas mettre de bétadine en même temps. UN SEUL désinfectant à la fois. Il y a danger à les mélanger.

Concernant les pellicules de Kiti, c'est souvent le cas chez les chats trop enrobés, ou âgés. Le poids les empêche de se laver correctement. Le poil n'est plus assez lissé. Donc il faut penser à la faire maigrir. j'ai remarqué que les chats qui perdent beaucoup leurs poils et dont le souspoil reste en dessous et etouffe la peau, ont souvent des pellicules. C'est une constatation personnelle.

Contre les pellicules il faut brosser et bien ôter le sous poil. J'avais le meme problème avec ma minette un peu enrobée et âgée de surcroît, et j'ai reglé le problème avec un bon et vrai entretien du poil avec un brossage régulier avec furminator.

Pour répondre à ta question, pas d'inquiétudes à avoir. Ce n'est pas très grave.

joelle

Message par Invité le Ven 15 Mai - 14:54

Merci joelle

Mon véto m'a toujours dis que pour lui , s'étais un Ulcère éosinophile

Le seul chose qui m'a dis , s'est de changer de nouriture , et de lui apporté rocky quand il y avait probleme pour une piqure de cortizone
- il avait trouvé son pigeons lui , 60€ tous les 2 mois pour une piqure , s'est bien payé quand meme , et pas de traitement ou autre

J'ai vu un autre véto qui me conseillé une biopsie ( ma fais peur se veto )

Depuis je suis vos conseils , comme dans 90% des cas , Ulcère éosinophile et du a une alergie dans l'alimentation , on va faire étape par étape
- Changement de nourriture plus que des croquettes HILL'S sensitive skin , OK depuis 3 semaines

Debut du traitement et fin de sa derniere crise
- jour 1 a 8 : HILL'S ckiken ADULT +7 - debut du traitement - RAS
- jour 10 a 16 : HILL's sensitive skin - RAS
- jour 16 a avant hier HILL's chiken - Je pense que rocky a bu du lait , dans un bol et là SOUCIS , croute le lendemain
- depuis soucis j'ai recu HILL 's Sensitive skin en 5 Kg , et tous va mieux , avec l'aide de la pomade et des calins

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut