help

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default help

Message par Invité le Jeu 16 Avr - 12:20

Bonjour,

Voilà je post ici pour avoir l’avis de professionnels vétérinaire.
J’ai un chiot labrador de 8mois mâle qui s’appelle Tugal, et il a des gros soucis de santé…
J’ai vu 2 vétérinaire différent pour avoir leur avis, mais rien à y faire on trouve pas sa maladie.
Voilà, jusqu’à 5 mois, il était en excellente santé !!! Jusqu’au jours où il devenait de plus en plus « pépère » et qu’il n’ait plus de « peps ».
Ses symptômes sont :
- boit énormément d’eau
- n’arrête pas d’uriner (même sur lui dans son panier) mais le pire c’est que c’est pas voulu il n’arrive pas à ce retenir.
- Il n’a plu la pêche pour jouer.
- Quand on rentre de promenade, il se traîne les pattes.
- Il lui arrive aussi de boiter.
- Il n’a plu d’appétit et il est difficile sur la nourriture.
- Quand il est fatiguer, il se couche n’importe où même sur la route.
- Quand il a la forme, sa dure pas plus d’une demi journée.
- C’est à peine s’il court, c’est plutôt du trot… il a vraiment aucune vitalité.

En gros on dirai que mon chien a 12ans !!!

Le vétérinaire a conclu en première intention (suite à examen,analyse d’urine et de sang) :
- une anémie (guéri).
- Ensuite à un parasite dans le sang (guéri)
- Et à aujourd’hui soit à un problème neurologique ou à une maladie (je me souvient plu du nom) qui le faite de faire des effort, l’épuise de trop et lui mange toute sa vitalité.

Tugal n’a aucune mal formation, n’y d’organes (reins, foie,cœur…) de défèctueux.

Si un professionnel vétérinaire passer par là et pouvait me donner son avis et aider ce pauvre petit Tugal à aller mieux je lui en serai très reconnaissant.

Merci d’avance

Tugal

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: help

Message par joelle le Jeu 16 Avr - 15:16

un veterinaire passera vous répondre. Mais pouvez vous nous préciser quel était ce parasite trouvé dans le sang?

joelle
Rang: Administrateur

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par Invité le Jeu 16 Avr - 18:59

merci de repondre.
l'anémie et le parasite dans le sang provennaient apparement par une morsure de tique.
entre les 2 ya eut un espce de 1 semaine. je pense que c'était en faite la continuitée.

mon chien a etait traité depuis le debut par:
dermipred, antirobe,panacur, ronaxan,fradexam et des injections (qui ont effet antbiotique + nettoyge des microbes interieur) et aujourd'hui une injection qui est censé lui donner la "peche".

si vous avez besoins de d'autres renseignements, c'est avec plaisir que je vous les donneraient.

cdlt
mickael

merci encore

Invité
Invité

Message par manu le Ven 17 Avr - 14:35

les tiques sont vecteurs de différentes maladies, dont la maladie de Lyme qui pourrait expliquer ses symptomes, si il ne va pas mieux c'est qu'il n'est pas encore guéri, il faudrait en rediscuter avec votre vétérinaire pour éventuellement le remettre sous traitement

manu
Vétérinaire

Message par Invité le Ven 17 Avr - 22:06

bonjour,

il n'a plu de maladie dans le sang d'après les analysses sanguines, l'injection (censer lui redonner la peche en 1h00 si la maladie est à peu pres ciblée)qu'il a eut hier n'a pas eut d'effet.
j'ai contacter le proprio des parents de tugal , et ses parents ou freres et soeurs sont en excellente santé. (ils font le double de mon chien en corpulence).
sa commence à devenir desesperant.

merci de vos reponses

cdlt

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 17 Avr - 23:12

re manu,

d'apres vos conseils, j'ai effectué une recherche sur le net de la maladie de lyme et pyroplasmose...
et il s'avère que c'est exactement ce que a mon chien!!!
il me semble qu'il a eut une injection contre la pyroplasmose ou un un traitement mais resultat nul.
mais d'apres tout ce que j'ai lu sur le sujet, je suis persuadé que c'est bien ça!!!
mais bon apres je suis pas véto...
et je fais confiance au veto, sachant que j'en suis au troisieme!!
j'ai lu un sujet tres interessant qui ressemble en tout point a mon chien: http://www.animal-services.com/~forumgp/forum/read.php?11,618540

merci de vos conseils,à tres vite.

demain j'en reparle à mon veto et je lui demande de refaire des examens sanguins approfondie.

Invité
Invité

Message par joelle le Sam 18 Avr - 6:06

Sur le site, il y a une fiche prévention à ce sujet http://lesraidsforum.chez-alice.fr/ete/tiques.htm

Donnez nous des nouvelles

joelle
Rang: Administrateur

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut