semintra 100ml en rupture ?

cool semintra 100ml en rupture ?

Message par robinson63 le Lun 21 Sep - 21:31

bonjour à tous

ma pharmacie m'annonce une rupture de fabrication sur le semintra 100mL

quelqu'un utlisant ce medoc sur son chat pourrait-il me confirmer cette rupture et me (nous) dire dans quel délai ce conditionnement reviendra ?

[size=undefined] en effet le prix au litre de ce medicament déja trés cher est entre 20 et 25% plus cher en flacon de 30 mL...
de là à penser que le fabricant (
[/size][size=undefined]BOEHRINGER) organise la penurie
pour augmenter sa marge de 20% ?

car si le produit existe (puisqu'ils en remplissent des flacons de 30 mL on peut le penser ...) il suffit juste d'avoir des flacons de 100mL
ce qui ne semble pas le plus compliqué dans un process de fabrication

bien sur ils ne prennent pas grand risque puisque ce medoc n'a pas vraiment de concurence et nous ne pouvons pas laisser nos animaux sans traitement
tout ça est un peu ecoeurant ... non ?
[/size]

[size=undefined]enfin, essayons de ne pas sombrer dans le troll en restant factuel[/size]
[size=undefined]merci à tous[/size]
[size=undefined]Robinson et son chat Moka
[/size]

robinson63
Oie blanche

Revenir en haut Aller en bas

cool Re: semintra 100ml en rupture ?

Message par joelle le Jeu 24 Sep - 9:55

il y a hélas pénurie de très nombreux médicaments. Quand ce n'est que le flaconnage on peut encore s'estimer heureux. Bien souvent c'est la molécule qui est manquante. Les médicaments tant pour humains que pour animaux sont fabriqués à l'étranger et plus personne contrôle quoi que ce soit.

De là à penser que la pénurie est organisée par les laboratoires il y a tout de même un monde. Ce n'est en rien leur intérêts.

semintra 100ml en rupture ? Joelle10
joelle
joelle
Rang: Administrateur

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

cool semintra 100ml en rupture ? et en 30 mL itou et comment konfé ?

Message par robinson63 le Jeu 24 Sep - 17:51

bonjour

je vois que tu as gardé ton ame d'enfant semintra 100ml en rupture ? 881174 !
non bien sur que les labos ne créent pas (parfois) des penuries
je ne suis pas pour autant un dangereux complotiste

il s'agit d'un medicament à donner au long cours (en permanence comme dit l'ordonnance)
tu as devant toi une cuve de produit de 100 litres et des flacons de 30mL et 100mL, t'as pas trop envie de remettre la chaine de fabrication en route tu fais quoi si tu as envie de faire de l'argent facile ?  je te laisse la réponse

sinon, je reviens de la pharmacie où j'ai eu le precieux liquide en 30 mL à 21% plus cher qu'en 100mL j'ai essayé d'en avoir 2 flacons mais bien sur tout le monde a stocké et rupture aussi sur le 30mL
donc on ne peut même plus s'estimer heureux !

pas de generique , pas de produit equivalent on va donc voir si le chat resiste dans ce produit
ça n'est qu'une bête aprés tout...
revenir au benefortin servirait-il à quelquechose puisque la maladie a échapé à cette vieille molécule selon le véto

bon allez vive le business

robinson63
Oie blanche

Message par joelle le Dim 18 Oct - 10:31

Je reviens sur la rupture du SEMINTRA. Ce médicament est en rupture de stock quelque soit le flacon (100 ou 30 ml).

La molécule du SEMINTRA est le TELMISARTAN

En cas de rupture ou d 'absence d'un médicament vétérinaire, le vétérinaire peut prescrire une formule humaine redosés et reconditionnée. Le vétérinaire peut donc vous prescrire du Telmisartan reconditionné en gélules que vous pourrez ouvrir pour donner le contenu au chat soit sur la nourriture soit dilué de le liquide de son choix.

joelle
joelle

3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par robinson63 le Dim 18 Oct - 11:28

bonjour Joelle

merci du renseignement
entre temps j'avais reussi à m'en procurer un flacon auprés d'une pharmacie.

j'ai contacté le labo pour leur demander quand ils comptaient bien vouloir nous fournir ... ils n'ont pas jugé bon de me répondre

pour la solution que vous proposez je reste sceptique sur le fait que mon chat l'avale, il va falloir ruser...

robinson63
Oie blanche

Message par joelle le Dim 18 Oct - 14:29

La poudre n'a pas de goût et est en général très bien acceptée par les chats.

On parle de fin novembre pour l'approvisionnement du semintra flacon en pharmacie et chez les vétérinaires.

joelle
joelle

Message par robinson63 le Dim 18 Oct - 20:14

encore merci de ces renseignements
votre forum est precieux !

bien cordialement

robinson63
Oie blanche

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé