pyodemocie

par default pyodemocie

Message par derty84 le Jeu 18 Jan - 15:31

bonjour à vous tous
je suis propriétaire d'un adorable braque de weimar (ulysse) de 3 ans qui souffre depuis fin novembre d'une pyodémocie.
chez le 1er véto, il a été mis sous ronaxan, et il fallait que je passe sur ses plaies du cortizeme, à cette époque le véto ne parlait que de pyodermite...
ne voyant pas d'évolution, mais au contraire de l'aggravation, surtout quand je lui mettais le cortizeme, je suis allé voir un autre véto qui a fait un raclage cutané, et nous a annoncé qu'il était infesté par les demodex (le 1er véto avait fait lui aussi un raclage et n'avait rien vu !!!!)
nous sommes donc passés à la pyodémocie agravée (apparemment la cortizone est fortement déconseillée dans ce type de maladie, et cortizeme :non: ).
donc changement de traitement, et nous passons à la rilexine : aucune amélioration, bien au contraire.
retour chez le véto qui se décide enfin à faire un antibiogramme, et là, le verdict tombe :un staphylococcus intermedius, et de nombreuse colonie de pseudomonia aeruginosa.
vu l'antibiogramme le veto met ulysse sous marbocyl 80mg, à raison de deux comprimée et demi par jour (3 euros et des poussières le comprimé, HT bien entendu).
il y a eu une très nette amélioration, avec disparition des croute et boutons (après un mois de marbocyl), puis début de semaine rechute, de nouveau antibigramme, et là on apprend qu'il est devenu résistant à la marbofloxacyne 😢 .
le véto a décidé de le mettre sous colimycine (1 million d'unités), à raison de 2 injections par jour (que nous faisons), car apparemment son pseudomonas est sensible a cette molécule.
pour le demodex il a prescrit de L ADVOCATE.
Qu'en pensez-vous, il y a-t-il une chance de guérison, est ce que certains d'entre vous ont déjà eu le même souci ?

derty84
Invité

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: pyodemocie

Message par Pascalou le Jeu 18 Jan - 15:40

Bonjour et bienvenue chez les Raids Derty84.

Je suis désolée, je ne peux pas t'être d'un grand secours, mais d'autres Raids pourront certainement t'aider.
Pascalou
Pascalou
Reine de la Ruche

2ème animal : Muscade, chat rouquin......le chef!parti retrouver ses copains au paradis en mai 2010
3ème animal : Dounet, mon gros tigré gris parti au paradis le 11 mars 2010
4ème animal : Grizaille, la petite chipie.
5ème animal : Samy...en pleine crise d'adolescence(quin'en finira jamais je crois) mais adorable
toulouse chaton de 4 mois vec un caractère bien trempé

Revenir en haut Aller en bas