-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le lampadaire trépied Loft LAHTI noir
53.99 € 89.99 €
Voir le deal

Hyperthyroïdie chez le chat

Page 8 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

par default Re: Hyperthyroïdie chez le chat

Message par Maxime0500 le Mar 1 Nov - 13:45

Merci pour vos réponses Clémentine.

En ce qui concernen l'insuffisance rénale, ça ne semble pas être le cas car ils ont repris un bilan sanguin complet au jour #21 de la prise de médicament et le vet m'a dit que c'était ok pour les reins.

Merci pour le scoop concernant DMV. Je prendrai le temps de les appeler.

Je souhaite vraiment que les effets secondaires soient temporaire et j'ai réduits quelque peu la dose afin de voir si son comportement va s'améliorer..:-)

Maxime0500
Oie blanche

Revenir en haut Aller en bas

Message par joelle le Mar 1 Nov - 15:24

j'ai regardé le notice du felimazone hier soir. Je ne suis pas au bureau et je ne vous resume pas de mémoire. Dans la soirée, je vous recopie les effets secondaires qui sont bien ceux que vous décrivez

Hyperthyroïdie chez le chat - Page 8 Joelle10
joelle
joelle
Rang: Administrateur

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par Maxime0500 le Mar 1 Nov - 16:05

Bonjour Joelle et merci de prendre le temps de me répondre.
Je suis au courant des effets secondaires possible du médicament.
J'aimerais avoir un truc pour éviter ces vomissements et je voudrais également savoir si l'état léthargique de ma chatte est temporaire et/ou attribuable aux vomissements.
Également, est-ce que les vomissements sont attribuable à une difficulté pour l'estomac à digérer la pilule ou plutôt attribuable à l'effet du médicament sur son métabolisme?
merci encore
Maxime

Maxime0500
Oie blanche

Message par joelle le Mar 1 Nov - 18:06

voici ce que j'ai sur le femimazole

Effets indésirables
Il est conseillé de traiter le chat souffrant d’hyperthyroïdie deux fois par jour. Ceci diminuerait le risque d’apparition d’effets indésirables tels que des vomissements ou de l’anorexie. Les effets indésirables sont généralement légers et transitoires. Les effets indésirables plus graves sont généralement réversibles à l'arrêt de la prise du médicament. A des doses quotidiennes de 5 à 15 mg par chat, les effets secondaires cliniques étaient les suivants: vomissements, inappétence/anorexie, léthargie, prurit sérieux et excoriations de la tête et du cou, syndrome hémorragique et ictère liés à une hépatopathie, et troubles hématologiques (éosinophilie, lymphocytose, neutropénie, lymphopénie, légère leucopénie, agranulocytose, thrombocytopénie ou anémie hémolytique). Ces effets indésirables disparaissaient dans les 7 à 45 jours suivant l'arrêt du traitement.
Une leucopénie ou une anémie hémolytique peuvent se manifester. Il convient d’effectuer une prise de sang pour examens hématologiques et biochimiques chez les animaux qui deviennent souffrants pendant le traitement, en particulier lorsqu’ils présentent de la fièvre. En cas d’effets secondaires immunologiques (anémie, thrombocytopénie, anticorps sériques antinucléaires), il convient d’arrêter immédiatement le traitement et d’envisager un traitement alternatif.

joelle
joelle

3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par Clémentine le Mar 1 Nov - 20:41

Mhum ... Si jamais votre vétérinaire en arrivait à la conclusion que votre chat a de la difficulté à supporter le médicament, il y aurait peut être l'alternative du traitement à l'iode (voir en première page de ce post).

Ceci dit, ce traitement n'est pas toujours possible apparemment: il semblerait que l'hyperthyroïdie doit être assez avancée (Clémentine n'avait pas pu être traitée de cette façon car elle n'était pas assez "hyper" et elle avait un dosage de Félimazole à 3 mg) . Aussi, il faut une clinique qui pratique aussi ce type de traitement.

J'espère que ça va s'arranger pour vous avec le médicament
Clémentine
Clémentine
Buse variable

Message par Maxime0500 le Mer 2 Nov - 0:57

Je vous remercie Clémentine et Joelle de m'avoir éclairé.

Après avoir parlé à mon vet, j'ai pris la décision de diminuer la dose à 3.5mg/jour au lieu de 5mg et Fouine se porte déjà mieux.

J'ai également appris que je pourrais remplacer les pilules par du gèle près des oreilles si les effets non-désirable revenaient.

Je vous tiendrai au courant !

Maxime0500
Oie blanche

Message par joelle le Mer 2 Nov - 8:20

vous pourrez vous parler du gel? C'est du felimazole en transcutané? je ne connais pas du tout.

joelle
joelle

Message par cuicuichouchou le Mer 2 Nov - 13:13

Bonjour,
Ma poupinette a eu ses même symptômes au début de la prise de felimazole mais c'est passé, je devais donné du primperan pour éviter de vomir.
Maintenant elle est surveillée par prise de sang tous les 3 à 4 mois et on lui donne du felimazole 5mg 1X par jour en comprimé et un jour sur deux ( au départ c'était tous les jours ), en plus de cela elle prend un complément alimentaire pour son foie ( nutritonic 1 comprimé le matin ) et tous les 3 à 4 mois on lui fait une cure de curepart pour son foie car lui augmente tout douement mais la véto a dit que c'est souvent lié aux soucis de reins.
Pour son rein elle a une nourriture spéciale et elle va bien. oUFFFFFF

cuicuichouchou
Patte de Mouche

Message par cuicuichouchou le Mer 2 Nov - 13:13

Mais n'hésitez pas à essayer par le gel peut etre qu'elle le supportera mieux?

cuicuichouchou
Patte de Mouche

Message par Clémentine le Mer 2 Nov - 19:31

Je suis bien contente de lire que ça s'arrange pour Fouine en dosant le médicament Smile

En passant, coucou à Poupinette et sa "moman" Hyperthyroïdie chez le chat - Page 8 Coucouba
Clémentine
Clémentine
Buse variable

Message par Maxime0500 le Mer 2 Nov - 20:13

Je ne suis pas sorti du bois avec ma Fouine mais on est content lorsque ça s'améliore !

Au moins, elle est beaucoup moins léthargique, ça me rassure.
Je vais surveiller son poids de près et reprendrai une T4 dans environ 3 semaines.

Maxime0500
Oie blanche

Message par Maxime0500 le Sam 31 Déc - 23:51

Bonjour,

tel que mentionné dans un de mes précédents messages, je vous donne un suivi pour Fouine.

Je ne suis pas vétérinaire et que je ne fais que partager ma propre expérience.

Voilà maintenant 3 mois que je lui donne le médicament (sous forme orale) pour contrôler sa T4 et ma chatte se porte beaucoup mieux aujourd'hui.

Je voulais mentionner aux gens de ne pas de décourager pendant les premières 2 à 6 semaines de la prise de médicaments lorsque certains effets secondaires apparaissent.

On avait prescrit à Fouine au départ 5 mg (2.5mg, 2 fois/jour) par jour en commençant par la moitié pour la première semaine.

Au jours #15-20-25, elle était très léthargique et elle vomissait.
J'étais très inquiet et le vet a repris la T4 (environ au jour 25).
T4 à 35, donc contrôlée, mais pas trop basse non plus.

Elle prenait alors 5mg/jour mais avec d'importants effets secondaires.
J'ai alors décidé moi-même de baisser la dose à 4mg/jour car elle ne supportait pas 5 mg/jour.
Je me disais ainsi qu'on reprendrait un contrôle T4 dans un mois de toute façon et je verrai ce qu'il en sera par la suite.

J'ai tenu ainsi à 4mg/jour pendant un mois et elle se portait beaucoup mieux.
J'ai donc passé une T4 environ au jour #60 (ça faisait environ deux mois qu'elle prenait le médicament)
Avec le 4mg/jour, la T4 était à 38, donc bien contrôlée.

Ca fait maintenant 3 mois qu'elle prend sa médication et j'ai re-monté la dose à 5mg depuis un mois car elle suportait très bien le 4mg.
Je crois aujourd'hui que sa dose idéale est de 4.5mg/jour.

J'ai eu des découragements pendant les premières 2-6 semaines car Fouine était très maigre et malade.
Avec de la patience et l'apport des certains petits ajustement tout en observant l'animal et TOUT EN COMPTANT PRECISEMMENT la dose qu'on lui administre, ça va beaucoup mieux maintenant.

IL semble qu'une différence de 15 ou 20% dans la dose fait une très grande différence sur le bien-être de Fouine sans pour autant changer beaucoup la valeur de la T4.
Les effets secondaires semblent passagers.

Bon courage

Maxime0500
Oie blanche

Message par Clémentine le Dim 1 Jan - 10:19

[size=12]Bonjour Maxime,

Je suis bien contente de lire que Fouine va mieux.

C’est vrai que c’est un peu long au début de trouver le bon dosage. On s’attend en effet à des résultats très rapides dès que le problème est diagnostiqué et que la prise de médicaments à commencée.

Pour Clémentine aussi, ça avait été un peu long avant de trouver la dose qui lui convenait (je faisais faire le dosage sur mesure à la pharmacie).

Bonne chance à vous deux (et bonne année en passant) Hyperthyroïdie chez le chat - Page 8 4276145973
[/size]
Clémentine
Clémentine
Buse variable

Message par joelle le Dim 1 Jan - 10:57

merci de nous donner des nouvelles, de bonnes nouvelles. Comme le dit clémentine, il n'est pas facile dans trouver le dosage exacte. merci de ce témoignage qui en aidera plus d'un. bonne continuation

joelle
joelle

par default je m'inquiete

Message par boreale le Jeu 10 Mai - 18:30

Bonjour,

je viens de découvrir ce site et je vois que la discussion remonte un peut j'espere tout de meme avoir des reponses.

Voila dimanche mon petit karamel ma fait un crise assez spéciale ou il avait du mal a respirer bavais ne voulais qu'on l'approche et ce cachais ce qui ne lui ressemble pas du tout, du tout on la emmener au veto qui a prefere le mettre sous oxygene pour qu'il aille mieux et ensuite lui faire des examens pour savoir ce qu'il se passe prise de sang radio ect..

Tout commence par le 1er resultat prise de sang tres mauvais on y decouvre une hyperthiroidie, un probleme renal un probleme hepatique un souffle coeur, je vous raconte pas dans l'etat que j'etait a ce moment je pensais au pire que c'était fini que j'allais devoir m'en séparer maintenant puis au moment de faire l’échographie de la thyroide au moment de le raser la veto découvre que son cou est tout bleu ( savoir d'ou sa vient je ne peut vous le dire et la véto non plus), la radio du coeur montre qu'il est normal, les poumons aussi, sauf que l'estomac et l'intestin son plein de nourriture ( il nous on prescrit un laxatif).

en fin d'apres midi on mon petit chéri va mieux il peut rentrer a la maison avec nous mais nous devons revenir le lendemain pour des examin complementaire.

Le lundi il va pas vraiment mieux je vous assure que la nuit na pas ete simple j'ai peut dormi pour m'occuper de lui, en arrivant au veto aps tres fiere ni rassurer les examens radio montre que la nourriture est parti, la prise de sang pour la coagulation ( par rapport au bleu) est normal, prise de sang pour la pancreas est normal.
Il est donc possible que ce soit l'hyperthyroidie cause le probleme de foie et de rein ainsi que le probleme cardiaque.

On a donc commencer depuis lundi soir le traitement de felimazole a 5mg par jours (2.5 matin et soir), je trouve toujours karamel assez mou et pas en forme il reste dans son coin ne mange que tres peut, je voulais savoir d'ici combien de temps il va reprendre des forces et aller mieux je n'aime pas du tout ke voir comme ca.

Merci d'avance de vos reponse

boreale
Oie blanche

Message par Clémentine le Jeu 10 Mai - 21:47

@boreale a écrit:

Tout commence par le 1er resultat prise de sang tres mauvais on y decouvre une hyperthiroidie, un probleme renal un probleme hepatique un souffle coeur

Bonsoir Boreal,

Je ne connais pas très bien l'hyperthyroïdie dans son ensemble mais je me souviens que le véto m'avait dit que cette maladie faisait trop "forcer" les autres organes, ce qui les "abimait". Dans le cas de Clémentine, ses reins et son cœur étaient touchés.

Pour le cœur, le problème n'était pas assez avancé pour la médicamenter mais pour les reins et la thyroïde, on avait changé l'alimentation et médicamenter.

Je ne sais pas vous aider concernant les problèmes hépatiques car elle n'avait rien de ce côté là.

Maintenant, côté délai, je pense que ça doit dépendre du temps à trouver le bon dosage et de l'avancement des différentes pathologies.

Clémentine avait des check-up assez proches au début pour évaluer si elle répondait bien au traitement ou si on devait ajuster les doses de médicaments pour l'hyperthyroïdie et pour les reins (ça se comptait en semaine).

Ensuite, les check-up étaient plus éloignés pour s'assurer que les taux sanguins se tenaient dans une zone acceptable (là, ça se comptait en mois).

Voilà, j'espère que j'aurais pu un peu vous guider, je sais que c'est très stressant (surtout l'attente des résultats à chaque fois).

Je vous souhaite que ça évolue au mieux rapidement, câlinou à votre petit poilu.

Clémentine
Clémentine
Buse variable

Message par boreale le Jeu 10 Mai - 22:35

@Clémentine a écrit:
@boreale a écrit:

Tout commence par le 1er resultat prise de sang tres mauvais on y decouvre une hyperthiroidie, un probleme renal un probleme hepatique un souffle coeur

Bonsoir Boreal,

Je ne connais pas très bien l'hyperthyroïdie dans son ensemble mais je me souviens que le véto m'avait dit que cette maladie faisait trop "forcer" les autres organes, ce qui les "abimait". Dans le cas de Clémentine, ses reins et son cœur étaient touchés.

Pour le cœur, le problème n'était pas assez avancé pour la médicamenter mais pour les reins et la thyroïde, on avait changé l'alimentation et médicamenter.

Je ne sais pas vous aider concernant les problèmes hépatiques car elle n'avait rien de ce côté là.

Maintenant, côté délai, je pense que ça doit dépendre du temps à trouver le bon dosage et de l'avancement des différentes pathologies.

Clémentine avait des check-up assez proches au début pour évaluer si elle répondait bien au traitement ou si on devait ajuster les doses de médicaments pour l'hyperthyroïdie et pour les reins (ça se comptait en semaine).

Ensuite, les check-up étaient plus éloignés pour s'assurer que les taux sanguins se tenaient dans une zone acceptable (là, ça se comptait en mois).

Voilà, j'espère que j'aurais pu un peu vous guider, je sais que c'est très stressant (surtout l'attente des résultats à chaque fois).

Je vous souhaite que ça évolue au mieux rapidement, câlinou à votre petit poilu.

merci beaucoup pour votre réponse, j'ai prefere me tourner a nouveau vers le veto car il ne manque casi rien et ne boit presque pas j'ai pas envie qu'il soit déshydraté en plus du tout je vais donc faire un nouveau bilan ce soir pour savoir ce que l'on peut faire et si il on oublier un detail

En tout ca merci de votre réponse

boreale
Oie blanche

Message par Clémentine le Jeu 10 Mai - 22:51

Oui, je pense que c'est mieux effectivement.

Ma véto m'avait aussi dit de lui ammener Clémentine si elle ne voulait vraiment plus rien manger ni boire.

Je vous souhaite un rétablissement rapide pour votre chat.
Clémentine
Clémentine
Buse variable

Message par boreale le Ven 11 Mai - 0:00

@Clémentine a écrit:Oui, je pense que c'est mieux effectivement.

Ma véto m'avait aussi dit de lui ammener Clémentine si elle ne voulait vraiment plus rien manger ni boire.

Je vous souhaite un rétablissement rapide pour votre chat.
merci beaucoup

boreale
Oie blanche

Message par Françoise le Sam 4 Aoû - 21:12

Bonsoir,
mon chat, qui a été diagnostiqué IRC dans un premier temps (il y a 3 mois) ,a en fait également une hyperthyroidie,diagnostiquée il y a 3 jours.Le traitement est de 1 comprimé de felimazole 2,5 matin et soir.Mon chat n'est pas facile à soigner,pour le matin,j'y arrive à peu près,mais pour le soir ça me semble moins facile.J'habite à la campagne et mon chat passe ses journées dehors,c'est un peu compliqué.Je viens de lire que Hills prescription a mis au point des aliments H/D pour hyperthyroidiens,est-ce que quelqu'un connait?
Françoise
Françoise
Grand Duc

2ème animal : Mina ma panthère noire
née sans doute en juin 2013
3ème animal : Zoé ,petite boule (devenue très grosse )de poils aux grands yeux gris vert
née vers le 15 aout 2013

par default bonjour

Message par boreale le Dim 5 Aoû - 5:36

@Françoise a écrit:Bonsoir,
mon chat, qui a été diagnostiqué IRC dans un premier temps (il y a 3 mois) ,a en fait également une hyperthyroidie,diagnostiquée il y a 3 jours.Le traitement est de 1 comprimé de felimazole 2,5 matin et soir.Mon chat n'est pas facile à soigner,pour le matin,j'y arrive à peu près,mais pour le soir ça me semble moins facile.J'habite à la campagne et mon chat passe ses journées dehors,c'est un peu compliqué.Je viens de lire que Hills prescription a mis au point des aliments H/D pour hyperthyroidiens,est-ce que quelqu'un connait?
Bonjour,

cela fait 3 mois que mon chat a ete diagnostiqué hyperthyroidien ont a commencé par un comprime de 2..5 matin et soir le mois dernier on a ete faire un controle et on vient de passer a 2.5 le matin et 5 le soir, j'ai demander pour la nourriture car la veto que j'avais vu avant m'avais dit que cela donnais vraiment de bon resultat sauf que c'est vraiment strict car il faut absolument que le chat mange cette nourriture et rien d'autre pas de gaterie vraiment rien a cote sinon la thyroide ne sera pas reglé le taux réaugmente renseigne toi avec ton véto mais de ce que l'on ma dit cela donne de bon resultat si le chat mange uniqement ca

boreale
Oie blanche

Message par Françoise le Dim 5 Aoû - 10:52

Merci pour ta réponse.Je vais demander et réfléchir,car au départ je pensais donner 50% de sa ration seulement en Hills Y/D.Ca peut etre interessant si le chat aime bien cette alimentation,mais le fait que ce soit 100% absolument de sa ration complique un peu.Mon chat n'est pas chasseur,mais il lui arrive de croquer une sauterelle,machouiller un lézard...c'est peut etre déjà trop...et il faut donc lui refuser toutes les gateries,bref,c'est strict!
Dans un premier temps je vais essayer de continuer le felimazole,si je n'arrive pas à une bonne observance,j'envisagerai le Y/D.
Françoise
Françoise
Grand Duc

3ème animal : Zoé ,petite boule (devenue très grosse )de poils aux grands yeux gris vert
née vers le 15 aout 2013

Message par boreale le Dim 5 Aoû - 16:01

@Françoise a écrit:Merci pour ta réponse.Je vais demander et réfléchir,car au départ je pensais donner 50% de sa ration seulement en Hills Y/D.Ca peut etre interessant si le chat aime bien cette alimentation,mais le fait que ce soit 100% absolument de sa ration complique un peu.Mon chat n'est pas chasseur,mais il lui arrive de croquer une sauterelle,machouiller un lézard...c'est peut etre déjà trop...et il faut donc lui refuser toutes les gateries,bref,c'est strict!
Dans un premier temps je vais essayer de continuer le felimazole,si je n'arrive pas à une bonne observance,j'envisagerai le Y/D.

Mon chat est assez sauvage il ne sort mais pour ce faire soigner il est craintif et ne se laisse pas approcher même au veterinaire il en fait voir de toute les couleur pour qu'il prenne les comprimer je les ecrasse et les melange avec le paté c'est le seule facon pour que je soit sur qu'il les prennes peut etre que sa fonctionnerais pour le tien aussi

boreale
Oie blanche

Message par Françoise le Dim 5 Aoû - 18:04

Malheureusement non,mon chat est très difficile à soigner! il refuse tout aliment contenant un medicament,j'ai tout essayé.Ce qui marche le mieux est de lui faire avaler en lui ouvrant le bec,bien contre son gré,après l'avoir immobilisé et bloqué les pattes avant avec une serviette de toilette pliée en 3 que je lui passe autour du cou.Je me mets à califourchon sur lui et lui bloque l'arrière train avec mes pieds!
Etant donnée la mise en scène,je ne fais ça que le matin ou il a un autre comprimé pour son insuffisance rénale.
Du coup,c'est pour le 2ème comp de felimazole que j'ai des problèmes...hier j'ai réussi en lui donnant dans une pate au malt très appétente pour lui.J'espère que ça marchera aujourd'hui,et les autres jours on verra!
Françoise
Françoise
Grand Duc

née vers le 15 aout 2013

Message par Françoise le Dim 5 Aoû - 18:47

Je viens de voir sur les précautions à prendre pour le felimazole qu'il ne faut pas fractionner ni écraser les comprimés...
Françoise
Françoise
Grand Duc

née vers le 15 aout 2013

Message par boreale le Dim 5 Aoû - 20:12

pourtant j'ai demander conseil a mon veto pour savoir si sa avait une incidence que je l'écrasse il ma bien precise que non a condition de bien tout donner ne pas laisser de morceaux

boreale
Oie blanche

Message par Clémentine le Dim 26 Aoû - 16:51

Françoise, pour répondre à ton message où tu te demandes si la dose de Félimazol ne serait pas trop élevée (Mimine semblant apathique et ne mangeant plus que le soir et la nuit), voici un petit comparatif avec la belle Clémentine :o) :

Diagnostic : 18/06/2007 : T4 70,8 nmol/l

Pour les félins :
<13 nmol/l -> Faible
13-64 nmol/l -> Normal
32-64 nmol/l -> Presque élevé
> 64 nmol/l -> Elevé

ð Clémentine était donc dans la catégorie « Elevé »

Là, j’avais été dans une université « vétérinaire » pour la traiter à l’Iode Radioactive mais elle n’était « pas assez » hyperthyroïdienne selon eux et on a commencé à chercher la bonne dose de Félimazole.

Suivi : Tous les ??

D’après mes factures du laboratoire , on avait fait des analyses aux dates suivantes :
Juillet 2007 - Août 2007 - Septembre 2007
Février 2008 - Juin 2008 - Septembre 2008
Mars 2009 - Août 2009 - Septembre 2009

Mimine semble, à 17 nmol/l être déjà dans la normal pour sa thyroïde.
Je pense que l’école véto dit que c’est « normal pour un chat sous traitement » car, en réalité, ses taux (sans traitement) ne seraient pas normaux du tout.

En voyant la fréquence des analyses de Clémentine, j’ai l’impression, que j’ai du aller, au début, tous les mois pour que l’on trouve le bon dosage. Peut être, effectivement, devrais-tu y retourner pour vérifier que maintenant son taux de T4 n’est pas descendu trop bas.

Dans le même ordre d’idée, je vais mardi chez le véto justement pour voir si le traitement de Charlot (pour la tension) n’est pas trop fort et si on ne devrait pas diminuer la dose.

Maintenant, si tu le trouves apathique et qu’il ne mange plus que le soir et la nuit, je pense que tu devrais le peser :

- s’il maintient son poids, peut être que c’est seulement le médicament pour la thyroïde qui te donne l’impression qu’il est apathique (comparé à avant).

- Par contre, si vraiment tu trouves son comportement étrange et/ou il perd du poids, je pense que tu ne devrais en parler à ton véto car je pense qu’il ne faut pas perdre de temps dans ce genre de maladie.

Voilà, j’espère avoir pu t’aider. Maintenant, je te parle que de mon expérience, ne te « rassures » pas trop avec mon post, si tu as un doute, va voir ton véto ok ? ;o)

Bisous et câlinou à Minine

Céline
Clémentine
Clémentine
Buse variable

Message par Françoise le Dim 26 Aoû - 20:23

Merci Céline pour avoir pris le temps de répondre de manière aussi détaillée.
A la 1ère analyse Mimine avait 86nmol/l
A la 2ème ,après traitement il a 17nmol/l .Si je me posais la question des normales sous traitement,c'est parce que sur la page de résultats les normales du labo sont indiquées et elles sont différentes de celles que tu m'indiques:de 20 à 50.Comme mimine est à 17,je me demandais pourquoi il était considéré normal.Mais je pense que tes valeurs de normales ,plus larges,sont celles qui sont à prendre en réference.
Mimine est apathique mais ce qui m'inquiète le plus c'est qu'il ne boit presque pas!
Comme ses reins sont moins perfusés du fait du felimazole,et comme il a une IRC,je crains le pire...
Je l'ai pesé hier,mais avec moi, et ce n'est pas très fiable.Mais l'impression est qu'il n'a pas maigri,peut-etre meme un peu grossi..Si seulement!
Françoise
Françoise
Grand Duc

née vers le 15 aout 2013

Message par ptfelin le Dim 26 Aoû - 20:35

tu lui as fait le test de la peau du cou pour voir si il est déshydraté ?
ptfelin
ptfelin
Reine de la Ruche

2ème animal : Praline chatte gouttière tricolore très diluée
un petit caractère bien trempé mais très câline et surtout très amoureuse de "son papa"
la fille "adoptive" d'Uranie

3ème animal : Agathe chatte gouttière panthère noire
CHEF DES CHATS SYNDIQUES DU FORUM
mon phénomène ! elle parle toute la journée à nous ou à elle même, très très espiègle, participe aux conversations téléphoniques sans y être invitée, une grosse boule d'amour, se mêle de tout sur le forum.

4ème animal : Chouquette dite BB CHOU chatte gouttière tigrée brun
un véritable petit ange, que de la douceur

5ème animal : Minouche chatte gouttière mini panthère noire
mon ombre, ma confidente, une petite miniature, IRC, DCD le 20/06/13

Marius minuscule roi lion trouvé le 19/01/2012 environ 6 semaines, 750g, se prend pour un Main Coon Norvégien de gouttière, roucouleur, espiègle.

Nénette chatte gouttière mini panthère noire à ne pas confondre avec Minouche tellement elles sont identiques, câline.

Kenzo mon gris du gabon, mon amour caractériel.

Message par Françoise le Dim 26 Aoû - 21:30

Oui,mais je ne sais pas trop!
Françoise
Françoise
Grand Duc

née vers le 15 aout 2013

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant