Le deal à ne pas rater :
Cdiscount :1 jouet acheté = 1 jouet offert
Voir le deal

Loi sur les OGM adoptée

Aller en bas

par default Loi sur les OGM adoptée

Message par joelle le Mar 27 Mai - 9:06

Après la polémique autour des propos de Nathalie Kosciusko-Morizet, Secrétaire d'Etat chargée de l'Ecologie, et le tollé suscité la semaine dernière par l'échec du vote, du à l'absentéisme des députés de droite, le Parlement a fini par adopter la loi sur les OGM. Cette loi, qui est en réalité la transposition d'une directive européenne datant de 2001, reconnaît la "liberté de consommer et de produire avec ou sans OGM", et instaure également un délit de fauchage. Les sénateurs l'ont accepté par 183 voix contre 42. Le texte avait déjà entériné mardi 20 mai par les députés. La polémique autour de cette loi n'est sans doute pas prête de s'éteindre. De nombreuses associations écologistes, les députés de l'opposition et la majorité des agriculteurs l'ont qualifiée d'arrêt de mort du Grenelle de l'environnement. La majorité des Français s'était enfin au cours des dernières semaines, déclarés favorables au rejet de cette loi.

source : afp

Je rajoute : la majorité des francais est défavorable à cette loi. Mais les députés et les sénateurs représentent qui au juste aux assemblées? Sont ils à ce point totalement déconnectés de leurs électeurs? Ou sont ils élus uniquement pour répondre aux ordres de leru hiérarchie? C'est cela la démocratie?


Loi sur les OGM adoptée Joelle10
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Loi sur les OGM adoptée

Message par Invité le Mar 27 Mai - 11:25

C'est à croire que les épreuves du passé ne servent pas d'exemples... Les écrivains, philosophes, écologistes, toutes les personnes sensées (j'entends : personnes désintéressées au niveau de leur portefeuille mais dévouées au sort du peuple et de leur planète) auront beau s'époumonner, ceux qui sont "là-haut" n'entendent pas raison.
L'argent a une odeur, contrairement au dicton : une odeur de saleté, de celle qui reste après le "blanchiment", une odeur de honte que tous les parfums ne couvriront pas.
Et si je peux me permettre une réflexion politique personnelle (Joëlle tu me dis si je dois supprimer ?) Le Président a bien choisi les siens, il a amadoué des intéressés, des vendus qui ne voient pas l'horizon, leurs regards s'arrêtent à leurs banques.
Non, Voltaire, Hugo, Zola et tous ceux qui se sont battus pour la démocratie : Vous avez dénoncé les abus de pouvoir au péril de votre vie, mais rien n'a changé... !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Loi sur les OGM adoptée

Message par Invité le Mar 27 Mai - 19:01

c'est bien triste tout ça... et le constat en est déprimant Sad Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Loi sur les OGM adoptée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum