Le Deal du moment : -43%
Réduction de 43% sur l’appareil photo ...
Voir le deal
539 €
Le Deal du moment : -29%
Prix cassé sur le PC portable LENOVO IDEAPAD 3 ...
Voir le deal
499.99 €

Semaine mondiale de l’eau : 2500 experts font le point à Stockholm et planchent sur l'hygiène et l'assainissement

Aller en bas

par default Semaine mondiale de l’eau : 2500 experts font le point à Stockholm et planchent sur l'hygiène et l'assainissement

Message par joelle le Mar 19 Aoû - 7:41

STOCKHOLM, 18 août

Près de 2 500 scientifiques, hommes politiques et officiels de 140 pays se sont rassemblés lundi à Stockholm pour lancer la conférence d'une semaine qui portera sur les moyens pour relever les défis posés par l'eau au niveau mondial.

La conférence internationale abordera une grande variété de questions sensibles liées à l'eau et focalisera sur l'hygiène et le climat, a déclaré Anders Berntell, directeur exécutif de l' Institut international sur l'eau de Stockholm.

"Des milliards de personnes dans le monde vivent sans accès durable à l'eau potable ou souffrent de maladies dues aux mauvaises conditions d'hygiène", a déclaré M. Berntell à l' inauguration de la Semaine mondiale de l'eau.

La raison de la multiplication des défis liés à l'eau n'est pas le changement climatique, mais l'augmentation accrue de la population mondiale, a ajouté M. Berntell.

Gunilla Carlsson, ministre suédoise chargée de la coopération en matière de développement international, a déclaré que le monde doit trouver un équilibre entre ressources en eau et développement, notamment au niveau du développement et des nations pauvres.

Environ 20% de la population mondiale dans 30 pays rencontrent des pénuries d'eau et 88 % de toutes les maladies dans le monde sont causées par l'eau non potable et le manque d'hygiène, a-t- elle ajouté.

"Selon des estimations, 30% de la population mondiale dans 50 pays souffriront de pénuries d'eau en 2025, "a indiqué Mme Carlsson.

La ministre a également appelé tous les participants de la conférence à travailler pour améliorer l'hygiène et à trouver des moyens pour protéger la sécurité mondiale et individuelle de l'eau.

La Semaine mondiale de l'eau à Stockholm est une réunion globale annuelle majeure en matière de renforcement des capacités, de construction de partenariats et de suivi de l'application des processus et programmes internationaux sur l'eau et le développement.


Semaine mondiale de l’eau : 2500 experts font le point à Stockholm et planchent sur l'hygiène et l'assainissement Joelle10
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum