-35%
Le deal à ne pas rater :
WD Elements Disque dur portable externe 5 To USB 3.0
99.99 € 152.99 €
Voir le deal

Fréquence Grenouille pour la protection des zones humides

Aller en bas

par default Fréquence Grenouille pour la protection des zones humides

Message par joelle le Lun 2 Mar - 7:06

FREQUENCE GRENOUILLE





Des centaines de visites guidées de marais, mares et étangs sont programmées dans toute la France d'ici fin avril, dans le cadre d'une campagne de sensibilisation sur les zones humides et leurs occupants, baptisée "Fréquence grenouille", lancée dimanche au Donjon (Allier).


La campagne, organisée par le réseau des Conservatoires d'espaces naturels et les Réserves naturelles de France, se traduira par près de 300 opérations: animations pédagogiques, expositions, et surtout visites de zones humides en début de soirée pour y observer grenouilles, crapauds, tritons ou salamandres.

Le but de la 15e édition de cette campagne annuelle est de de "sensibiliser le public sur la nécessité de protéger ces milieux rares qui ont subi de nombreuses atteintes", indiquent les organisateurs, soulignant que "depuis le début du XXe siècle, les deux tiers des zones humides ont disparu en France".

"Ces écosystèmes très riches assurent de nombreuses fonctions indispensables aux équilibres biologiques, dont l'homme est directement bénéficiaire", rappellent-ils, citant "la préservation de la ressource en eau" ou "la lutte contre les inondations


Fréquence Grenouille pour la protection des zones humides Joelle10
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum