Le Deal du moment : -39%
Prix cassé sur le Smartphone Samsung Galaxy ...
Voir le deal
479 €

Ecolabel : règles renforcées

Aller en bas

par default Ecolabel : règles renforcées

Message par joelle le Mer 15 Avr - 9:17

Alors que se termine la Semaine du développement durable, le Parlement européen vient de voter une nouvelle définition de l'écolabel reconnaissable à sa forme en fleur. Cette labellisation, qui touche de nombreux produits, devient plus restrictive.



Le Bureau européen des Unions des Consommateurs (BEUC) se félicite du vote par le Parlement européen d’un renforcement de l’Ecolabel européen. Ce dernier rappelons-le, est apposé sur les produits qui remplissent des critères environnementaux ambitieux.



Dorénavant et en vertu des règles nouvelles, « l’Ecolabel ne sera [plus] attribué à des produits contenant des substances chimiques dangereuses, carcinogènes, mutagènes ou toxiques pour la reproduction et d’autres qui perturbent le système hormonal», précise le BEUC.





Pour aller au-delà de la législation



Ce label continuera par ailleurs à prendre en compte les impacts environnementaux des produits pendant la totalité de leur cycle de vie, de leur production à leur élimination. Il ne sera enfin accordé qu’après examen du produit par un tiers indépendant.



Le BEUC salue ces avancées. Aux yeux de ses responsables, « toutes ces améliorations sont autant de bonnes nouvelles pour les consommateurs. Un Ecolabel fort incitera également les producteurs à aller au-delà de la législation et à continuer d’améliorer les performances environnementales de leurs produits ».



Cet Ecolabel européen concerne de nombreux produits, comme les vêtements, les produits d'entretien ou les cosmétiques.



source : futura sciences


Ecolabel : règles renforcées Joelle10
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum